2010
Participation de laviedapres.com – sauvegarder planifier l’envoi de photos vidéos sons documents et messages à ses proches après son décès.

Site Web :http://www.laviedapres.com
Quel problème essayez-vous de résoudre?
Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui disparaissent sans avoir réellement pu s’y préparer, et surtout sans avoir pu assez accompagner leur famille (divers problèmes liés aux contrats d’assurances « perdus », lettres manuscrites laissées, manque global d’informations, d’indications, etc.).
De plus, sur la toile rien ne disparaît, ce qu’on y dépose reste à tout jamais. Aujourd’hui, encore trop peu de choses sont prévues pour nos comptes en lignes en cas de décès (réseaux sociaux, messageries électroniques, blogs, etc.).
Quelle est votre solution?
www.laviedapres.com est un site Internet qui permet de sauvegarder et de planifier l’envoi de messages, d’informations(login, mots de passes) et de documents importants à ses proches, après son décès.
Nous avons pour ambition d’amener chacun à transmettre sa culture, ses souvenirs, ses pensées: tout son patrimoine numérique aux générations actuelles et futures.
Nous souhaitons dédramatiser le sujet de la prévoyance (et par conséquent de la mort) et amener de plus en plus de français à en parler autour d’eux, et à s’y préparer.
Quels sont vos concurrents? Différents acteurs ont émergé sur Internet ces dernières années confirmant une tendance bien réelle:
– Legacy Locker (US)
– My Web Will (SW)
– My Last E-Mail (UK)
– Etherna (FR)
– Messavista (FR)
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
La Vie d’Après rassemble toutes les fonctionnalités des acteurs existants sur une seule et même plateforme, ludique, innovante et multimédia.
Nous avons décidé d’être parrainés par un comité d’experts dans différents domaines : notre comité d’éthique veille à ce que les activités du site respectent la confidentialité et les valeurs dans le respect du droit et des personnes :
- Francis BÉCARD – Président de Rétis & Dir. Général du groupe ESC-Troyes
- François DE CLOSETS – Journaliste et écrivain
- Etienne COZON – Fondateur de la CIRCO, de l’APGIS
- Xavier DUPONT – Directeur des affaires sanitaires et sociales dans plusieurs départements
- Francine WATTIAUX – Présidente, Association France Alzheimer – Dép. Eure-et-Loir
Quel modèle économique?
Avec une offre Découverte entièrement gratuite à vie (et Après…), chacun peut venir déposer ses souvenirs multimédias, rédiger et planifier l’envoi d’un ou plusieurs messages au destinataire de son choix.
Une offre d’abonnement (Sérénité) à 48€/an permet d’envoyer ses messages et documents à un nombre illimité de destinataires, et ouvre l’accès à la rédaction de ses mémoires (Journal de Vie), ainsi qu’à un espace de stockage conséquent pour transmettre toute sa vie en numérique.
Tous nos clients (gratuits et abonnés) peuvent modifier leurs informations tout au long de leurs vies. Ils bénéficient du coffre-fort numérique ainsi que de l’espace confidentiel de transmission d’identifiants et mots de passes.
Présentation de l’équipe
Nous sommes trois jeunes entrepreneurs, (Paul Chabert, Pierre-Olivier Guerin, Vincent Lappartient ) anciens du Pôle universitaire Léonard de Vinci, à l’Institut International du Multimédia (IIM – Paris La Défense). Nous avons travaillé dans différentes agences de communication et avons su nous forger une expertise de l’innovation dans le secteur des nouvelles technologies, de la communication, et dans le pilotage de projets web.
Quels sont vos besoins actuels ?
Marketing, communication, RP
Articles complémentaires :
- Participation de la société Edeneo – coffre-fort numérique testamentaire
- Participation de la société Foruforever.net – Créer et transmettre son Album de Vie post-mortem
- Participation de la société Take Traker – La Drop Box professionnelle pour les transferts de vidéos, photos, et musiques.
- Participation de la société Walldress.com – la Mode et le shopping directement depuis une Video ou une Photo !
- Participation de la société Pazzle
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire