Participation de la société Take Traker – La Drop Box professionnelle pour les transferts de vidéos, photos, et musiques.

TakeTraker

Participation de la société Take Traker – La Drop Box professionnelle pour les transferts de vidéos, photos, et musiques.

TakeTraker

Site Web : http://www.taketracker.com/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Les fondateurs de TakeTracker sont partis du constat qu’il y avait de plus en plus de projets multimédias (vidéos, images, musiques..) à partager entre créateurs et clients tout en pointant du doigt l’absence de protocole standard pour partager ces fichiers.
La solution permet donc de partager en seulement quelques clics un projet vidéo, sans être confronté à un problème de poids ou de codec.
TakeTracker est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté et offre ainsi un espace professionnel de visionnage et d’annotation de vidéos et d’image.

2 – En quoi consiste votre solution ?
TakeTracker est une application web de partage, annotations et validations de médias (vidéos, images, musiques et sons…).

Elle permet ainsi aux intervenants d’une production audiovisuelle de mettre en ligne leurs travaux de façon simple et intuitive. L’objectif est également d’améliorer les échanges avec les clients, en leur proposant un accès à l’application pour qu’ils puissent suivre en temps réel les évolutions du projet.

Concrètement, l’utilisateur dépose ses médias dans l’application via un système de drag’n’drop. Il peut ensuite commenter les différents projets, les annoter et les valider depuis la « Screening room ». Le créateur du projet peut également créer des accès plus ou moins limités selon les utilisateurs.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Il y a actuellement plus de 5000 sociétés de production audiovisuelles en Ile-de-France.
Cela sans compter les intervenants indépendants (freelance) que peuvent être les graphistes, compositeurs, monteurs …
Nous souhaitons toucher un maximum de personnes dans ce milieu, en leur proposant un moyen simple de partage et de visualisation.

4 – Quels sont vos concurrents ?
WeTransfer, bien qu’étant sur un plus large marché (celui du partage de fichier, tout simplement) représente l’outil idéal utilisé par nos clients. Simple, intuitif, il permet d’envoyer sans encombre un fichier en partageant une simple URL.

YouScreenIt s’est également positionné sur ce secteur, en proposant une réponse au besoin similaire mais dont la philosophie d’utilisation est radicalement différente.

Shotgun Software + Revolver, une suite de solutions très orientée sur de grosses productions (souvent cinéma), mais dont le concept de « Screening Room » (Web Player très avancé) se rapproche du notre.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous souhaitons démocratiser l’utilisation d’outils tels que le notre, se servant simplement d’un navigateur et des derniers standards HTML5.
Nous avons pensé TakeTracker de façon à ce qu’il soit le plus intuitif possible, en nous inspirant d’outils que nous utilisons au quotidien (comme Dropbox, par exemple).
TakeTracker laisse libre court à l’utilisateur de créer l’arborescence de son choix, et d’y attribuer des droits très précis en fonction des utilisateurs. En cela, nous nous différencions de YouScreenIt et de WeTransfer, dont le mode de fonctionnement est plus basique (upload -> url).
Nous souhaitons que nos utilisateurs puissent modeler leur application à leurs besoins, sans sacrifier pour autant la simplicité d’utilisation.

6 – Quel est votre modèle économique ?
Actuellement, notre application étant très jeune, nous avons fait une offre de lancement sous forme d’un forfait mensuel (24.9€/mois/utilisateur), accompagné d’un mode « Freemium » permettant de bénéficier de 2Go, 5 fichiers et 1 projet.
Cette offre est susceptible d’évoluer dans les prochaines semaines.

7 – Présentation de l’équipe
Nous sommes 4 ingénieurs issus de l’EFREI (école d’éléctronique et d’informatique).
Jonathan Asquier, qui a eu l’occasion de faire un Master spécialisé en entrepreneuriat à GEM (Grenoble Ecole de Management), s’occupe de la partie administrative et de l’aspect Business de TakeTracker.
Thierry Nilles et Elie Siauve s’occupent du développement de la solution, respectivement de la partie Front-End (application cliente) et de l’API.
Quant à moi, Alexis Ohayon, je suis issu du milieu de la production audiovisuelle, ayant eu l’occasion de participer aux tournages de plusieurs publicités et courts métrages dont deux que j’ai réalisé. Je m’occupe de la relation client, et des différents designs (site, application, flyers, …).

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
L’application est lancée depuis environ 1 mois, et nous avons déjà une cinquantaine de sociétés/indépendants inscrits sur le plan Free, et 3 en Premium (dont l’école des Gobelins). Nous cherchons donc à communiquer le plus possible autour de la solution (nous étions présents au salon de l’IDIFF au palais des Congrès, qui nous a apporté d’excellents retours).
Nous avons également un stagiaire pour la partie commerciale qui nous aide à ce niveau, mais nous avons besoin d’améliorer cet aspect marketing pour démocratiser la solution dans le milieu.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire