Participation de la société Walldress.com – la Mode et le shopping directement depuis une Video ou une Photo !

image

Participation de la société Walldress.com – la Mode et le shopping directement depuis une Video ou une Photo !

image

Site web : http://www.walldress.com

Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Dans le secteur de la mode en ligne, il y a d’une part des sites d’information sur les tendances (blogs, magazines) qui offrent un contenu riche et des idées shoppings, mais qui ne donnent pas la possibilité de transformer ces envies en achat sur la plateforme.
D’autre part, il y a des moteurs de shopping qui permettent de trouver des produits rapidement, en offrant un catalogue produits dense et une comparaison facilitée des offres, mais qui privilégient la quantité de résultats par rapport à la qualité et à la pertinence des propositions.
Walldress est une plateforme qui lie la proposition de produits à la consommation de contenu, à la fois vitrine et place de shopping.

Quelle est votre solution ?
Walldress permet de trouver facilement et de manière ludique où acheter des produits mode directement à partir d’un contenu multimédia (vidéo, photo).
En s’inspirant des looks de stars ou des street styles, Walldress reproduit l’expérience de consommation mode hors ligne (découverte, plaisir, partage).

Quels sont vos concurrents ?
Le marché est très fragmenté, avec des acteurs divers et multiples. Les principaux concurrents sont les suivants :
Les comparateurs mode et décoration français : pureshopping.fr et 24h00.fr
Les réseaux sociaux de mode : Ykone.com et Hypeed.com
Les moteurs de social shopping américains : StyleCaster.com, Polyvore.com, Boutiques.com (google)

Quelles différences par rapport aux autres solutions ?
Walldress se positionne essentiellement sur le rich media, en proposant uniquement des contenus vidéos et photos, pour se différencier de l’offre rédactionnelle mode déjà pléthorique sur la toile.
Walldress offre une véritable vitrine et tribune interactive, via une expérience unique de shopping vidéo cliquable, à partir des looks des people et des icônes mode les plus en vues, mais aussi à partir de vidéos street styles (bloggeuses/eurs, inconnus) réalisées dans les quartiers branchés de Paris.

Quel modèle économique ?
Le business model repose principalement sur l’affiliation, en redirigeant les internautes vers les sites marchands pour effectuer les achats, et en percevant des commissions sur les ventes générées et sur le trafic apporté chez les sites e-commerce partenaires.
Nous visons d’autres opportunités de revenus publicitaires : l’e-publicité vidéo (clip sponsorisé par un marchand ou une marque) et le marketing communautaire (badges participatifs sponsorisés par une marque via notre programme eCRM de social gaming).

Présentation de l’équipe
Nous sommes 3 fondateurs complémentaires, qualifiés et qui partagent la même vision :
– un Directeur Commercial (à temps plein sur le projet) associé majoritaire qui pilote la stratégie et gère la société
– un Chef de projet web (à temps plein sur le projet) qui gère le management opérationnel du site et l’aspect marketing & communication
– un Directeur Technique (employé chez Altran CIS, Ingénieur en Informatique) qui assure l’aspect développement, design et R&D
Nous travaillons aussi avec une bloggeuse mode sur l’aspect communication (Aurélie Matjabo, rédactrice du blog stylistic.fr)

Quels sont vos besoins actuels ?
Besoins techniques : achever le développement produit (site en ligne en bêta) avec un développeur à plein temps (le co-fondateur directeur technique étant encore employé chez Altran, pour des raisons de sécurité financière).
Besoins en communication : visibilité, campagne de lancement et achat de trafic pour le printemps 2011
Besoins financiers : nous ressortons un besoin de financement de 200k€ pour supporter les coûts liés au démarrage la première année.

http://www.walldress.com/divers/executive_summary_walldress.pdf

Comment résumeriez-vous votre projet en 10 mots maximum ?
L’épicentre de la mode est à Paris, profitons-en !

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire