Participation de la société Foruforever.net – Créer et transmettre son Album de Vie post-mortem

image

Participation de la société Foruforever.net – Créer et transmettre son Album de Vie post-mortem

 image

Site web : http://www.foruforever.net

Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Il s’agit de répondre à des besoins humains fondamentaux :
– Le besoin d’éternité et de marquer le futur de son empreinte, en laissant un témoignage historique de notre passage sur terre
– Le besoin de lutter contre l’oubli à travers un testament personnel, utilisant les richesses de communication de la technologie WEB
– Le besoin de donner un sens à son existence en faisant le bilan rétrospectif
– Le désir de s’ériger en gardien de sa propre mémoire, en apportant sa propre interprétation aux évènements et aux actions de son existence
– Le désir de faire partager sa vie à ses proches, famille et amis ou lecteurs anonymes
– Le désir de témoigner de son expérience personnelle afin d’aider les générations futures à mieux se comprendre

 

Quelle est votre solution ?
FORUFOREVER.net a imaginé et créé un site Internet dédié à la transmission de mémoires personnelles. Chacun peut écrire son chemin de vie, l’enrichir, le modifier à tout moment et, après sa mort, léguer son histoire aux êtres qui lui sont chers, ou même la livrer au monde. Au travers de cette autobiographie originale, constituée de sons, d’images, de vidéos, de lettres réunis, FORUFOREVER permet de transmettre des messages ou simplement, de se raconter. Pour aider les internautes à écrire leur Album de Vie, FORUFOREVER a développé une interface intuitive et une série d’outils faciles à utiliser. Une fois inscrite, chaque personne peut alors activer son Album de Vie personnel et privé, visible d’elle seule jusqu’à son décès.

Quels sont vos concurrents ?
En France : lavied’apres.com et edeneo.fr. Nous trouvons cela plutôt encourageant de voir que parler de la mort devient moins tabou, et que plusieurs sites se créent sur ce sujet. C’est plutôt positif pour nous tous.

Quelles différences par rapport aux autres solutions ?
Une vraie vision : ce concept est plus qu’un service, plus qu’un simple coffre fort numérique.
Nous offrons globalement les mêmes services et la même sécurité, mais FORUFOREVER souhaiterait faciliter les rites de mort et les périodes de deuil. Avec l’Album de Vie, l’être cher continue à vivre au travers d’une mémoire vivante et interactive.
FORUFOREVER offre l’opportunité de poser les bases d’une histoire et d’une mémoire familiale, de dessiner sa généalogie, de mieux connaître ses ancêtres.
Au-delà d’histoires personnelles, FORUFOREVER pourra construire dans l’avenir un gigantesque témoignage d’une époque. Jamais figé, constamment enrichi des expériences des personnes qui autoriseront le plein accès à leur Album de Vie.

Quel modèle économique ?
Tout d’abord, et c’est essentiel : pas de publicités. Nous considérons qu’il n’est pas respectueux et cohérent d’imposer des contrats publicitaires sur les Albums de Vies de nos membres, ou sur notre site.
Le service est donc payant, mais afin de se familiariser avec le service, les membres pourront disposer gratuitement d’un mini Album de Vie.
Pour accéder à toutes les fonctions du site, nous proposons aux membres 4 formules d’abonnement qui fonctionnent par concessions. Chaque année, foruforever.net versera 60% du chiffre d’affaires sur un compte bloqué à intérêts. Ce sont ces intérêts ajouté au capital qui permettront de financer l’adaptation technologique et la pérennité des Albums de Vie.

Présentation de l’équipe
Foruforever est une start-up fondée par moi même, Sandrine Tenaud, je travaille en collaboration avec un développeur (Mohamed El Hakkouni), une spécialiste de la communication (Sylvie Waenegaer), une attachée de presse (Julia de Crozefon), et un avocat. Tous les collaborateurs sont indépendants. Nous nous réunissons selon les besoins et avancées du projet. Je travaille aussi en collaboration avec Bruxelles Emergences, une coopérative d’activités.

Quels sont vos besoins actuels ?
Développer le marketing web : mise place de bannières ciblées, achat de mots clés sur google, veille internet (blog, forum, débat).
Préparer le lancement à l’international : Le site sera traduit en anglais et flamand pour le 1er novembre, et plusieurs langues sont prévues pour la fin de l’année. Cela demande beaucoup d’énergie, de temps et de financement.

http://www.foruforever.net/presse/Foruforever-CommuniquePresse.pdf

Comment résumeriez-vous votre projet en 10 mots maximum ?
Créer et transmettre son Album de Vie post-mortem.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire