Participation de la société GANGNEUXNET – Cosmoz, votre site, votre univers.

CASMOZ

Participation de la société GANGNEUXNET – Cosmoz, votre site, votre univers.

CASMOZ

Site web : http://home.cosmoz.fr/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Le but de cosmoz est de faciliter la création de site pour les artistes avec un blog + un espace de vente en ligne. Le tout est très facilement personnalisable. Le concept est le micro-ecommerce.

En quoi consiste votre solution ?

Cosmoz est une plateforme qui permet de créer son site et de publier du contenu ainsi que de vendre des objets (physique ou numérique). La prise en main est facile et ergonomique.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

aucune idée

Quels sont vos concurrents ?

En france le principal concurrent serait 42stores.com mais ils ne sont pas spécialisés pour les artistes, aux USA il y a quelques concurrents aussi, de même pas spécialisés.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

La facilité, la personnalisation et le prix. MAIS SURTOUT une vision de ce que pourrait être Cosmoz demain : le remplaçant de MySpace avec le ecommerce intégré !

Quel modèle économique ?

Il y a plusieurs possibilités, aujourd’hui c’est orienté vers une prise de commission sur la vente des produits, mais ça peut aussi selon les retours, être un abonnement mensuel. Le tout peut être couplé a des fonctionnalisées avancées payantes, ou du conseil payant.

Présentation de l’équipe

Jerome GANGNEUX fondateur et développeur web,
Antoine MAGNIEN apporteur d’idée.
D’autres personnes interviennent mais ne sont pas associées, ni a 100% dessus.
Il y a un développeur mobile et un designer.

Quels sont vos besoins actuels ?

Marketing, communication et juridique. Aujourd’hui le plus gros besoin est de se passer de Paypal et se tourner vers une solution de paiement en ligne plus intégrée (et pour laquelle les personnes ont plus confiance)

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar
    Sylvain

    Ce n’est pas une révolution non plus son truc .. un copier/coller d’autres sites à commencer par le logo de http://goodsie.com/ Ça en dit long sur l’âme du projet si le logo n’a même pas sa propre identité..

Poster un commentaire