Participation de la société Kweeper.com

image

Participation de la société Kweeper.com

image

Site Web : http://www.kweeper.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Faciliter et accélérer la publication, la mémorisation et le partage d’informations pour tous. Notre leitmotiv: pas plus de 2 clics !

Quelle est votre solution?
kweeper permet de publier ultra-simplement, via:
– Une kweeplet et une extension Mozilla/Firefox qui permet en 2 clics, de stocker sur sa page, des textes, images, vidéos et fichiers audio glanés sur le web.
– Le Kweepmail qui permet à tout utilisateur, grâce à un identifiant unique de publier par email ou téléphone portable tous types de contenus.
– Une interface simplifiée sur le site

Quels sont vos concurrents?
tumblr, twitter, posterous, soup.io

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Lors de notre lancement en Septembre 2009, un utilisateur nous a décrit de la manière suivante: kweeper = mms, twitter = sms.
Un peu réticent par rapport à cette formule au début, nous l’avons finalement adopté et fait de cette comparaison un pilier de notre développement fonctionnel.
Nous avons ainsi capitalisé sur les manques (à nos yeux) de twitter, les trous fonctionnels de tumblr pour faire de kweeper un service complémentaire de ces solutions et surtout accessible au plus grand nombre.
Kweeper permet de tenir son micro-blog, d’archiver ses éléments favoris, tout en étant parfaitement et de manière synchronisée un service de partage de vidéos, citations, images et bientôt sons sur twitter avec un raccourcisseur d’url intégré.
En outre, Kweeper permet à ses utilisateurs de générer des conversations entres eux au moyen des « @mentions » et des « #hashtags »

Quel modèle économique?
Le modèle économique de kweeper est basé sur:
– Le service en ligne, la pub et les affiliations (offres avantageuses d’achats sur certains tags)
– Des micro-sites participatifs, personnalisés ou évènementiels pour des marques (EX: www.whosnexrealtime.com)
– La marque-blanche pour des entreprises qui souhaitent disposer d’un outil de easy-blogging (publier par email dans un Intranet !) ou de veille (visual-bookmarking via l’extension)

Présentation de l’équipe
ELE Charles – 40 ans, Fondateur et Gérant
Master en management des SI, 15 ans d’expériences en dans la gestion des connaissances en Industrie, puis dans les ERP et les solutions full-web des gestion des activités de service en SSII.
En parallèle, Charles a fait de la radio, du Djing, du podcasting et un peu de télé, et à même été associé dans une entreprise de restauration…
Marc Jacquier: 22 ans Co-fondateur, Responsable Technique. , Autodidacte. A monté sa première société à 17ans. Sais tout faire.

Quels sont vos besoins actuels ?
Accroitre notre visibilité auprès du grand public, Renforcer notre équipe de développement, renforcer notre palette sur les outils de mobilité, Finir les traductions en japonais et chinois, Trouver des financements et des ressources commerciales.
Kweeper c’est 5047638 pages vues en Février: vite des serveurs !!!

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 5 )

  • avatar
    Antoine

    Aujourd’hui, grâce à Kweeper, on découvre son interlocuteur au travers d’échantillon de ses visites web. Ses états d’âme, son humeur, ses coups de gueule (via des extraits de texte, des vidéos, des photos) sont suggérés. Aucunement voyeuriste, Kweeper amène de la pudeur et de l’intelligence dans un monde des réseaux sociaux trop intrusif.

    L’interface est excellente.
    Kweeper est un jeu d’enfant.

    Autant dire que je suis complètement fan.

  • avatar

    Kweeper est à mon avis, aujourd’hui une nécessité de le clivages international de sites communautaires.

    Twitter, son principal concurrent, mais aussi allié, reste finalement terne vis à vis de la formidable capacité de Kweeper à agréger le contenu du Web et à le restituer simplement, au travers de thématique aussi éclectiques qu’intéressantes.

    Une ligne directrice qui fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques mois sur le Web: La simplicité d’utilisation! Kweeper est un parfait exemple de la simplicité d’utilisation lié aux possibilités extraordinaires de cette application.

    Une API est disponible, et permet à quiconque ayant un petit peu de connaissance en Web de développer, imaginer et remanier le Web et les impressions du Web à sa sauce.

    Enfin personnellement j’utilise Kweeper suivant plusieurs axes:
    * Privé => Bookmarks de pages pour les articles que je n’ai pas le temps de lire
    * Public => montrer ce que je retiens du Web, faire de la pub pour des amis ou des sites que j’apprécie et enfin développer mon réseau Twitter et kweeper

    A utiliser et ré-utiliser!

  • avatar

    Kweeper c’est un peu comme l’aspirateur à fantômes dans Ghostbuster : Un outil ultra simple pour « capter », « attraper », « saisir », l’impalpable de mon « MOI », mon ressenti, mes sentiments, ce qui me touche, m’interpelle, me fait franchement marrer ou m’énerve profondément dans la vie bien réelle ou sur le web, en images, contenus texte, vidéos ou son.

    Saisir un instant de ma vie bien réelle via mon mobile ou capter un morceau de web, pour le compiler sur mon Kweeper et le transmettre, le partager avec mes suiveurs..

    Kweeper est un capteur de VOS impressions, relais de (presque) tous nos sens et au contraire des Facebook et Twitter qui peuvent parfois perdre leur sens original, au profit de l’ostentatoire, le narcissisme, Kweeper ne prétend à rien d’autre qu’à être le relais de vos impressions, chaque jour..

    David

  • avatar

    kweeper est une application/solution fonctionnelle utilisable par tout public.
    un outil coopératif, intuitif et simple d’utilisation.
    kweeper permet d’agréger du contenu. Possibilité de partager ses humeurs texte, photos, vidéos glanées au cours de sa navigation sur le web.
    Plutôt que de concurrents, parlons de meilleurs ennemis ;-) aucun doute sur les synergies avec twitter/fb…
    Plus sa communauté se développe, meilleurs seront ses optimisations.
    Solution so frenchy à adopter car son utilisation a du sens.
    Continuons son « évangélisation »…
    http://www.kweeper.com

  • avatar
    Blindman

    Au début j’ai signé pour le côté bloc-notes alors que je cherchais un agrégateur de services (la frustration par rapport à ce que je cherchais…)
    C’est la première fois (et oui…) que je me détends agréablement en postant des commentaires « à l’arrache » sur les « kweeps » des autres utilisateurs : c’est en français et çà reste une modeste communauté.
    Les commentaires c’est pas nouveau, mais la présentation, l’interface de Kweeper propose autre chose pour l’utilisateur quelque chose d’attendu. Attention on est déçu que par nos attentes.
    Je ne me sens pas obligé de poster à tour de bras pour entretenir la chose, comme dans un blog ou un site. Tiens d’ailleurs quelque part Kweeper c’est pas un blog… on s’en fou !
    Je pense qu’il s’agit ici comme partout ailleurs de ressentir la vibration du groupe, l’égrégore (comme le dit mon amie « flutalors » sur kweeper) face à soi-même, l’indivisible-individu…
    Et puis Charles çà sonne mieux que Tom non ? tu parles @charles ;-)

Poster un commentaire