Participation de la société YakaInc – REZOTO : Nous allons rematérialiser les réseaux !

rezoto

Participation de la société YakaInc – REZOTO : Nous allons rematérialiser les réseaux !

rezoto

Site web : http://beta.rezoto.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Aujourd’hui, Internet et les réseaux sociaux sont incontournables : on twitte, on blogue, on met à jour son statut facebook. Devant son ordinateur ou sur son mobile, c’est à qui comptera le plus d’amis, de relations, de contacts… La plupart du temps, tout cela sur un mode largement dématérialisé.
La véritable rencontre, l’échange en face à face, le partage d’activités, de passions sont les seuls vrais moteurs de relations amicales réelles et durables. Il est donc temps de rematérialiser ces réseaux, de donner à leurs utilisateurs la possibilité de renouer avec une vraie vie sociale. C’est pourquoi nous lançons rezoto une application mobile et facebook de partage de sorties amicales.

En quoi consiste votre solution  ?

Nous proposons une application mobile et facebook de partage de sorties amicales à destination des CSP+. Nous offrons aux membres un outil qui va leur permettre d’organiser et de participer à des sorties (resto, cinéma, musée, balade, etc.) afin de rencontrer du monde ou de revoir des amis. Coté professionnels, nous proposons la plateforme à des marques, des prestataires (guide culturel, professeur de théâtre, …), des établissements (restaurants, bars, musées, galeries d’art, …) et des organisateurs de soirées, conférences, etc. C’est un nouveau canal de publicité sur mobile et facebook simple et efficace. Ainsi chacun de ces professionnels intègrent leurs évènements dans le flux des sorties proposé à la communauté.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Les dépenses services culturels et récréatifs des ménages représentent 32 milliards d’Euros en France en 2010.

Quels sont vos concurrents ?

Le concurrent principal français est onvasortir.com qui réunit près de 1 million de membres actifs. OnVaSortir existe depuis 2005 et n’est présent que par un site internet, il est utilisé par les classes moyennes. Il gagne de l’argent principalement par la publicité et l’organisation de soirées. C’est un site à destination des classes moyennes qui n’a pas d’approche marketing, qui n’est pas présent sur mobile et qui ne s’appuie pas sur les réseaux sociaux.
Il y a par ailleurs de nouvelles initiatives qui tentent de percer comme JustAroundUs. Ce service ayant été lancé il y a un mois, il est encore trop tôt pour pouvoir donner un pronostic.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents  ?

Rezoto est à destination des catégories socio-professionnelle supérieures à travers un positionnement marketing clair. Il sera présent sur facebook afin de s’appuyer sur des communautés existantes et de profiter d’une effet viral et sur mobile afin d’utiliser la géo-localisation et d’encourager le caractère impulsif lors de l’organisation ou la participation à une sortie.

Quel modèle économique ?

Des abonnements premium pour les membres seront proposés pour accéder à des services supplémentaires (pouvoir organiser des sorties privées, accès à des coupons de réduction, etc.). Pour les professionnels, il y aura des abonnements mensuels pour les prestataires de loisirs, pour les commerces. Pour les marques, des devis seront mis en place au cas par cas. Pour les organisateurs d’évènements importants un modèle de partage de revenus sera mis en place et enfin nous intègrerons un module de paiement sur mobile qui permettra de prendre une commission sur chaque transaction.

Présentation de l’équipe

Olivier Thirion de Briel est co-fondateur et président de la société. Olivier a déjà créer et revendu une société en Californie, il a un diplôme d’ingénieur ISEN et un MBA de l’INSEAD.

Richard Courtois est Business Angel et membre du comité stratégique. Richard est Directeur Adjoint de Betclic et était avant directeur marketing monde de vivendi universal mobile game.

Clément Delafargue est Directeur Technique, il est diplômé de l’école centrale de Nantes. Clément a déjà lancé plusieurs projets entrepreneuriaux.

Godefroy de Compreignac est Directeur Produit, il est diplômé ISEP et d’Audencia. Godefroy est fondateur d’eklablog, une plateforme de blog entièrement en ligne regroupant 5 millions de pages vues par mois.

Quels sont vos besoins actuels ?

Rezoto a besoin d’avoir énormément de visibilité tout en gardant un budget de communication raisonnable. Nous avons donc besoin d’aide au niveau marketing et communication afin de faire connaitre l’application au maximum de personnes et ainsi d’atteindre la masse critique des utilisateurs. Cette masse critique atteinte, la communauté générera suffisamment d’évènements afin de rendre le service vraiment attrayant. De même, cela permettra de proposer une vraie offre de valeur à tous les professionnels.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire