Participation de la société HitMeeting (Airel P&P) – Win Win : ce que tu peux gagner en visibilité, à tes ambassadeurs tu en feras profiter !

hitmeeting

Participation de la société HitMeeting (Airel P&P) – Win Win : ce que tu peux gagner en visibilité, à tes ambassadeurs tu en feras profiter !

hitmeeting

Site web : http://hit-meeting.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Aujourd’hui le problème sur le Web n’est plus de sortir un nouveau site, un nouveau service, une nouvelle fonctionnalité mais bel et bien de le faire connaître. Près de 500 sites ou blogs apparaissent chaque jour sur la toile : la visibilité est devenue pour tous le st graal. HitMeeting propose une solution innovante de visibilité pour les annonceurs, qu’ils soient gros ou petits. En échange aux internautes, un moyen ludique de découvrir de nouveaux sites et de gagner de l’argent.

En quoi consiste votre solution ?

HitMeeting propose une place de marché Web, qui met en relation des annonceurs en recherche de visibilité avec des internautes curieux de découvrir de nouveaux services internet ou mobile, et désireux de le faire partager. 1/ Les annonceurs créent et mettent à disposition des "incentives" pour rendre visible leurs nouveaux services (inscriptions, visionner une video, retwitter, faire des liens sur son blog). 2/ Les internautes font leur marché dans les incentives disponibles, font les actions de visibilité demandées, deviennent plus ou moins les ambassadeurs des marques, cumulent des points et gagnent de l’argent à la fin du mois.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le concept étant assez innovant, nous espérons bien évidemment démontrer le réel service et l’aspect Win/win de notre plateforme, mais la taille du marché est difficile à estimer. Notre cible est de viser aussi bien : – les petits annonceurs, qui désirent créer à peu de frais des actions de visibilité avec un ROI immédiat. – les gros annonceurs (notamment en faisant profiter de notre back office à leurs agences marketing).

Quels sont vos concurrents ?

- les micro place de marché proposant des "micro jobs" (ex : faire connaître votre site à 5000 followers Facebook…)
- les agences de Webmarketing (mais l’idée étant d’en faire aussi de futurs partenaires)
- de près ou de loin toutes les plateformes qui s’occupe de prendre en charge le community management et les opérations de viralité des marques.
- sur certains points des sites comme Ebuzzing, Eyeka
- et bien sûr Google Adwords, dont nous nous inspirons pour la maîtrise des budgets ;-)

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

HitMeeting est une place de marché autonome, nous ne sommes pas une agence qui conseille des clients dans leur stratégie marketing digitale. Chez nous l’annonceur choisit parmi des incentives classiques (devenir fan, faire un +1, s’inscrire au service…) ou peut créer des incentives totalement personnalisées. Côté internaute, c’est un moyen ludique et rémunérateur de découvrir de nouveaux sites/services internet, et de profiter de son "influence" personnelle pour cumuler encore plus de points et donc d’argent.

Quel modèle économique ?

Pour chaque incentive qu’il créé, l’annonceur se fixe un budget total, qui dépend essentiellement du prix qu’il est prêt à payer pour tel type de contact et du nombre de contacts qu’il vise. C’est lui qui fixe son prix même si sur des incentives classiques nous lui proposons un barème basé sur les standards du moment (exemple 15 à 20 centimes du clic, 10 euros le formulaire automobile etc…). Il peut réadapter son pricing à tout moment. Côté internaute, il s’agit de coûts puisque chaque point gagné permet d’avoir un équivalent en bon d’achat. Nous sommes en train de finaliser notre pricing, mais en gros serait reversé à l’internaute 20% de ce que l’annonceur a payé pour qu’il fasse l’action de visibilité désirée.

Présentation de l’équipe

- Renaud Lacroix, ESCP et serial entrepreneur, spécialiste des places de marché B2C, s’occupe de tous les aspects Business developpement, commerciaux et marketing du projet.
- Alexandro Curi, Master 2 Economie à l’Université de Paris – Nanterre gère tous les flux de back office (gestion des incentives, participation des internautes), la mise en place des programmes d’affiliation.
- Bruno Senet, Epitech, développe et améliore le site internet et lui rajoute de nouvelles fonctionnalités
- Virginie Penasse, documentaliste Dijon, s’occupe de gérer la communauté des utilisateurs et les contenus du site.

Quels sont vos besoins actuels ?

DISCLAIMER : Le site internet n’est pas encore opérationnel. La sortie est prévue le 1er avril (non ce n’est pas un gag).
Nos objectifs actuels sont de démontrer la pertinence du modèle et la légitimité de notre offre sur la durée en augmentant progressivement notre nombre d’utilisateurs, d’annonceurs inscrits et par là même de notre chiffre d’affaires.
Nous avons donc besoin d’acquérir nous aussi de la visibilité, de la notoriété et donc des moyens marketing…
Pour cela, nous cherchons bien sûr tout type de financement, d’accompagnement et d’expertise pour nous aider à accélérer notre développement.
Nous comptons aussi sur les nombreux potentiels annonceurs de la startup academy pour tester des incentives et gagner en visibilité. Encore une fois le budget étant parfaitement maîtrisé il convient très bien à des sites / services internet qui désirent créer des 1ers éléments de traction à peu de frais et de manière très souple.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire