2012
Participation de la société OecuMenic SAS – Le premier réseau social dédié aux relations œcuméniques et aux dialogues interreligieux

Site web : http://www.oecumenic.com/
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Nous avons lancé OecuMenic, le premier réseau social des croyants, afin de répondre à une triple problématique :
-absence de valeurs sur le Web (cf. Conclusions de l’E-G8 Forum de mai 2011)
-créer une plateforme virtuelle où les croyants puissent se rencontrer, toutes religions confondues
-créer un véritable Média des croyants avec pour objectif principal de lutter contre l’ignorance et d’œuvrer pour le rapprochement interreligieux et la Paix!
En quoi consiste votre solution ?
OecuMenic est le premier réseau social des croyants. Lancé le 1er mai 2011, ce réseau (les Médias nous appellent "le facebook des croyants") s’est d’abord ouvert aux chrétiens (catholique, orthodoxe et protestants). Afin de répondre à la demande de Membres appartenant à d’autres religions, nous l’avons ouvert en septembre dernier à toutes les religions.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Nous nous adressons au 3/4 des deux milliards d’internautes. Sur ces 3/4, nous espérons accueillir plus de 4 millions de Membres d’ici 5 ans. Cette fourchette est volontairement basse.
Quels sont vos concurrents ?
Notre concurrence se trouve à la périphérie d’OecuMenic : Facebook, viadeo, et les autres réseaux sociaux majeurs.
Sur le fond des valeurs, de l’éthique, de la spiritualité et des religions nous avons pour l’instant aucun concurrent. Il existe à l’heure actuelle uniquement des blogs représentant une seule religion.
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Notre principale différence est sur le fond : nous nous adressons à toutes les religions, et des athées et des agnostiques ce sont inscrits.
Nous voulons ensuite devenir un véritable Média, et nous avons reçu des propositions pour lancer une TV, un magazine, etc.
Quel modèle économique ?
Notre modèle économique est un triptyque :
- le réseau social www.oecumenic.com
- la vente de marques blanches
- la vente de services
Présentation de l’équipe
Antoine BORDIER est le Président-Fondateur d’OecuMenic, il a écrit le cahier des charges en partenariat avec une agence spécialisée dans les réseaux-sociaux.
Hervé KITEBA SIMO est son associé historique, qui est venu le rejoindre en mars 2011. C’est un spécialiste en informatique, sécurité IT et Réseaux sociaux.
Il est Directeur Technique de la plateforme, qu’il a développé avec Baptiste HEDIARD, spécialisé dans les NTIC.
Quels sont vos besoins actuels ?
Pour accompagner notre croissance, nous structurer, et développer nos produits nous avons commencé notre road show et nous sommes en relation avec des investisseurs (Business Angels et Fonds). Nous recherchons 1,2M € qui serviront à financer nos besoins sur 2012-2013. 40% seront utilisés pour la V2 et le lancement de nos nouveaux produits; 30% pour la Communication et le Marketing, 15% pour notre R&D et 15% pour les autres frais généraux.
Articles complémentaires :
- Participation de la société CORESULTING – Music Angels est l’application Facebook qui permet de fidéliser, valoriser et monétiser la fanbase des artistes.
- Participation de la société ECLAIRAGE PUBLIC – Projet Linkeol.fr, le réseau social qui éclaire les talents!
- Participation de la société Pozy – Un outil simple pour acheter et vendre autrement en ligne
- Participation de la société Overbooke – Le réseau social dédié à la musique Live
- Participation de la société Carrevolutis – Dogfinance.com le premier réseau professionnel financier, avec plus de 60 000 membres spécialisés en finance.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire