Participation de la société WEBSHELL – Permet aux développeurs de faire des mash-ups d’API ainsi que des applications avancées rapidement et aux fournisseurs d’API de les distribuer dans un écosystème orienté applications avancées à haute valeur ajoutée.

webshell

Participation de la société WEBSHELL – Permet aux développeurs de faire des mash-ups d’API ainsi que des applications avancées rapidement et aux fournisseurs d’API de les distribuer dans un écosystème orienté applications avancées à haute valeur ajoutée.

webshell .

Site web : http://webshell.fr/home

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Il existe plus de 5000 API (Application Programming Interface ou interfaces de programmation) qui permettent de faire des applications web et mobile avancées. Il s’agit des services Google API, Facebook API, Twitter API et plusieurs milliers d’autres.
Les développeurs doivent apprendre et maîtriser chacune des API qu’ils veulent intégrer dans leur application ou celles de leurs clients, alors qu’elles sont toutes différentes. Cela prend beaucoup de temps, ce qui rend le code cher à produire et freine l’accès à l’innovation pour beaucoup d’entreprises. Nous avons développé une technologie et une plate-forme cloud qui permet de réduire ce temps à quelques minutes.

En quoi consiste votre solution ?

Nous mettons à disposition des développeurs une plate-forme d’API qui sont toutes interconnectées grâce à un langage de script unifié. Il devient alors facile de créer des applications mélangeant 2,3, 5 ou 10 APIs pour faire des applications complexes et originales.
Sur la plateforme Webshell les développeurs peuvent
- découvrir les APIs dans une documentation intuitive
- développer des applications rapidement grâce à une console qui permet de tester ses scripts et de debugger
- manager leurs applications avec des statistiques personnalisées et du trafic management
- maintenir leurs applications à jour grâce à du versionning automatisé
- implémenter eux même leurs API et partager leurs scripts avec d’autres développeurs
Avec Webshell on développe des applications en "10 minutes au lieu de 10 jours"

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Selon le cabinet Gartner, il est estimé en 2011 à 3,4 Milliards de dollars avec 34% de croissance annuelle.

Quels sont vos concurrents ?

Nos concurrents directs sont les plateformes d’API classiques,aujourd’hui toutes américaines, qui ne font qu’agréger des API sans augmenter la productivité des développeurs pour les intégrer dans des applications. Il s’agit de Mashery, APIGEE, Mashape ou Webservius.
Nos concurrents indirects sont les API des fournisseurs d’API, qui sont utilisées quand il s’agit de faire des applications simples. C’est pour cela que nous nous positionnons sur les applications qui mélangent 2,3 ou plus APIs.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Par rapport à nos concurrents, nous avons unifié toutes les API (Google, Facebook, Twitter, etc…) pour qu’elles soient interopérables entre elles directement. Nous nous appuyons sur une technologie brevetée d’infrastructure serveurs qui permet d’appeler les API des webservices en ligne de commande.
Nos concurrents sont de simples agrégateurs d’API, nous sommes une "API factory"

Quel modèle économique ?

Notre modèle économique est de faire payer les fournisseurs d’API qui souhaiteront implémenter leurs services dans un écosystème où toutes les API sont interconnectées, générant de la part des développeurs des applications avancées en nombre.
Nous sommes un réseau de distribution de leur API et prenons un pourcentage des revenus sur les API payantes et une prix à l’audience en fonction des appels générés via notre plate-forme pour les API gratuites.

Présentation de l’équipe

Les 2 inventeurs Thibaud Arnault et Arnaud Richard, tous deux ingénieurs EPITA travaillent sur le projet depuis plus de 2 ans, et ont été rejoint depuis 10 mois par Mehdi Medjaoui Ingénieur INSA LYON, en tant que business développer avec son expérience de 3 ans en tant que CEO de start-up technologique.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous avons actuellement des besoins en marketing pour identifier clairement le besoin des industriels européens pour la distribution de leurs API, des besoins financiers pour le développement de notre plate-forme et notre croissance en Amérique du nord.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar

    Super projet !!

    Il faudra intégrer l’API de PriceBuzz pour le social shopping ;-)

Poster un commentaire