Participation de la société Twidi.com – Repos.io apporte à ses utilisateurs un outil d’organisation et de recherche de ressources de développement, destiné à améliorer leur travail quotidien.

repos.io

Participation de la société Twidi.com – Repos.io apporte à ses utilisateurs un outil d’organisation et de recherche de ressources de développement, destiné à améliorer leur travail quotidien.

repos.io

Site web : http://repos.io/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Les développeurs utilisent des ressources (en général du code : applications django, plugins jquery…) disponibles sur différentes plateformes : Github, Bitbucket, Google code… Il manque un outil permettant de gérer en un endroit unique ces différentes ressources : organisation, suivi, recherche.
De plus, si l’on veut suivre le développement de nombreuses ressources, on peut vite se retrouver débordé par le flux d’informations et finalement ne plus rien arriver à suivre.

En quoi consiste votre solution ?

Repos.io propose quatre fonctionnalités majeures :
- la recherche, qui permet de trouver facilement des ressources sur les différentes plateformes
- l’organisation, avec le tag de ressources (mots-clés, lieux, projets) et l’ajout de notes privées
- la navigation relative, qui permet de découvrir des développeurs ou ressources dont on ignorait l’existence
- un flux intelligent, qui rend possible le suivi du développement de nombreuses ressources, en se basant sur divers critères, mais personnalisable par l’utilisateur
Repos.io se branchera sur un nombre croissant de plateformes, commençant par les plus communes, à savoir Github, Bitbucket et Google code.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Les centaines de milliers de développeurs de par le monde

Quels sont vos concurrents ?

Ces derniers temps, un certain nombre de sites sont sortis, basés sur l’API de Github, comme Geekli.st, Masterbranch… Cependant, leur approche est fondamentalement différente.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Aucun des sites mentionnés n’utilise l’approche de Repos.io, ils sont plus orientés vers la mise en avant des développeurs (influence, recrutement…)
Repos.io veut se positionner comme un vrai outil d’aide pour les développeurs, pas une énième plateforme de mise en avant.

Quel modèle économique ?

Tout ce qui est recherche, organisation et navigation sont la face gratuite de Repos.io. Par contre, le flux intelligent sera basé sur un modèle freemium, avec une limite de ressources suivies en mode gratuit, et une version illimitée en mode payant.
Le principe est une facturation soit au mois, soit à l’année, mais d’un montant relativement faible (quelques euros par mois).

Présentation de l’équipe

L’équipe est composée d’un développeur, moi-même (Stéphane Angel), et d’un community manager qui sera notamment en charge de faire connaître Repos.io sur les différents sites où se retrouvent communément les développeurs.

Quels sont vos besoins actuels ?

Le gros du travail qu’il reste à effectuer est le développement des accès aux différentes plateformes, seul Github étant actuellement implémenté.
Quant au flux intelligent, il n’existe pour l’instant que sur le papier.
À moyen terme, nous recherchons donc un développeur python expérimenté (et/ou les ressources pour l’embaucher).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire