2011
Participation de la société TuttiVox – Une solution clef en main pour diffuser et expliciter le message politique dans Facebook.
Site : http://www.tuttivox.com/
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Une large frange de la population française se désintéresse du message politique traditionnel et une autre frange (parfois la même) n’est plus impactée par les médias traditionnels. Recentrer le débat politique sur le fond dans une agora peu ou mal occupée par le Politique, à savoir Facebook, est une des solutions pour augmenter l’audience de la communication politique.
En quoi consiste votre solution ?
Nous proposons une application Facebook et mobile dénommée "àVoter" qui:
- permet aux candidats à l’élection présidentielle en 2012 de diffuser les propositions contenues dans leur programme politique.
- donne la possibilité aux citoyens de qualifier et de comparer ces propositions puis de partager leurs avis dans leurs communautés (profil Facebook, page Facebook des candidats,Twitter).
Pour les partis politiques, àVoter crée un nouveau canal de diffusion dans la stratégie globale de communication politique de leur candidat. àVoter leur permet aussi de compléter leurs mécanismes d’écoute de l’opinion par des études basées sur un panel qualifié par l’Open Graph de Facebook.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
15 millions d’euros
Quels sont vos concurrents ?
La concurrence est multiple: les médias traditionnels (TV, Radio, Presse écrite…) et les médias internet dans la diffusion du message politique; les instituts de sondages dans les mécanismes d’écoute de l’opinion.
Notre offre s’inscrit en partie dans une notion de complémentarité tant avec l’offre existante de médias dans la diffusion du message politique que tant avec l’offre existante auprès des mécanismes d’écoute de l’opinion publique.
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous pouvons toucher un panel de population différent et offrir une vision de l’opinion supplémentaire d’une partie de l’opinion publique.
Quel modèle économique ?
L’application àVoter se monétise auprès des partis politiques via 3 ressources principales:
- la vente d’abonnements à un tableau de bord sur la forme d’un google analytics avec l’accès à certaines statistiques liées aux votes sur les propositions dans l’application àVoter.
- la vente de tendances ou restitutions statistiques analysées basées sur un panel qualifié par l’Open Graph de Facebook.
- la vente de droits de diffusion des propositions des candidats dans l’application àVoter à partir de février.
Présentation de l’équipe
Nous sommes 8 associés avec des profils techniques, commerciaux, webmarketing et sciences politiques.
Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins sont financiers et humains afin de pouvoir soutenir le développement de notre activité et faire de TuttiVox un acteur fort de l’e-democratie et de l’analyse de l’opinion sur les médias sociaux.
Articles complémentaires :
- Participation de la société CORESULTING – Music Angels est l’application Facebook qui permet de fidéliser, valoriser et monétiser la fanbase des artistes.
- Participation de la société Stardust Media And Communication – PrintKlub, à l’heure des tablettes et du tout à l’écran, le « print » fait de la résistance, quoi de mieux que d’avoir ses photos dans un livre ? De les garder durablement ou de les offrir ?
- Participation de la société Vente-Amis.com – marketplace nouvelle génération de ventes-privées entre amis
- Participation de la société BI Square Software – Business IT Intelligence, aide les directions Informatiques à réduire les coûts de leur infrastructure informatique par l’adaptation aux besoins Métier réels selon les bonnes pratiques ITIL et Green IT.
- Participation de la société YakaInc – REZOTO : Nous allons rematérialiser les réseaux !
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire