Participation de la société Stardust Media And Communication – PrintKlub, à l’heure des tablettes et du tout à l’écran, le « print » fait de la résistance, quoi de mieux que d’avoir ses photos dans un livre ? De les garder durablement ou de les offrir ?

printKlub

Participation de la société Stardust Media And Communication – PrintKlub, à l’heure des tablettes et du tout à l’écran, le « print » fait de la résistance, quoi de mieux que d’avoir ses photos dans un livre ? De les garder durablement ou de les offrir ?

printKlub

Site web : http://www.printklub.fr/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Imprimer facilement et simplement ses photos. Faire de jolis albums photo sans y passer des heures, créer des produits photo amusants.
Rendre le développement photo social avec le partage de ses créations sur facebook.

En quoi consiste votre solution ?

L’utilisateur se connecte sur PrintKlub avec son compte facebook et peut choisir parmi ses photos, ses photos taguées, les photos de ses amis pour créer en quelques clics sans charger de photos un album souvenir, un poster ou commander des tirages.
Sur PrintKlub, imprimez aussi du contenu comme les commentaires, les Likes et les tags associés aux photos facebook, tout ça en bonne qualité.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le marché de la photo en ligne en France est de 120 millions d’euros. Le marché européen est estimé à 1 milliard d’euros.

Quels sont vos concurrents ?

Nous n’avons pas à ce jour de concurrents directs car le développement de photos facebook est une nouveauté PrintKlub. Les concurrents classiques de l’impression en ligne sont dans l’ordre décroissant de volume d’affaires: Photobox, Photoweb, Monalbumphoto et Mypix pour ne citer que ceux la.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

La plus grande force de PrintKlub est la simplicité et l’originalité de l’offre.
Pas de chargement des photos ni de logiciel à télécharger, des modules de création simples et intuitifs pour personnaliser ses albums simplement.
Des produits qui n’existent pas ailleurs : les commentaires et les « likes » des photos au dos des tirages ou imprimés dans son livre photo, des posters qui se génèrent automatiquement.
PrintKlub c’est aussi des prix ronds, transparents et une qualité supérieure au marché : tous les livres rigides sont cousus par exemple.

Quel modèle économique ?

Le trafic sur le site est assuré par 3 biais: référencement naturel sur des expressions type "photos facebook", achat de clics sur facebook et sur Google Adwords et enfin via la viralité avec une réduction immédiate si la création hoto est partagée avec ses amis facebook. PrintKlub vend des produits avec une marge. Les produits PrintKlub sont en moyenne 10 à 20% moins cher que la concurrence.

Présentation de l’équipe

Antoine Le Conte (EM Lyon): Site web (navigation et enrichissement du site), marketing (développement de produits et marketing des produits.
Aurélien de Meaux (EM Lyon): Financement du projet. Suivi des ventes avec les fournisseurs (2 imprimeurs actuellement) et recrutemeng
Enzo Finodori (Epitech): Développement du site (informatique)
Tiphaine Sartini (Penninghen): graphisme et webdesign des pages du site et des produits

Quels sont vos besoins actuels ?

PrintKlub a besoin de notoriété. Nos besoins sont essentiellement marketing. Facebook est une source de photos immense enrichie quotidiennement, parfait pour retrouver des photos et créer un album souvenir.
Toutes les photos de notre génération sont sur facebook, et une part de la population est très attachée au "print" alors imprimons ces photos!

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire