Participation de la société ExitToLive – De la visibilité et beaucoup de contacts !

Exittolive

Participation de la société ExitToLive – De la visibilité et beaucoup de contacts !

Exittolive

Site Web : http://www.exittolive.com/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Une étude réalisée montre que plus de 78% de personnes habitants les grandes villes ont une tendance à vouloir sortir, connaître du monde, et de savoir ce qui les entoure. Par ailleurs, près de 50% de la population mondiale habite dans les grandes villes. De ce fait, nous avons élaboré ce service pour qu’il réponde à n’importe quel utilisateur (du débutant au plus expérimenté) et à n’importe quelle situation de celui-ci : expatrié, mutation, touriste, célibataire, en couple, retraité, … En effet parfois il y a un réel besoin de planifier ses sorties, de rencontrer des amis, et de découvrir les événements qui nous concerne.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Ce concept est novateur grâce à l’avènement des dernières technologies développées à savoir : la géolocalisation et la mobilité. Outre le fait, qu’il permettra d’être informé des événements culturels et locaux en cours, ce dernier donnera lieu de mettre en relation les personnes selon leurs positions géographiques, goûts artistiques, goûts cinématographiques ect… Il permettra d’augmenter son cercle d’amis par affinité culturelle.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Le marché visé par ExitToLive est le marché des entreprises, des particuliers et des loisirs. Ce dernier est en développement. Il représente un chiffre astronomique (milliards d’euros) en matière de chiffre d’affaire.
Afin de mieux comprendre le marché accessible à ExitToLive et de préciser son positionnement, une étude a été menée par nos soins, le profil type d’un client (utilisateur) est âgé de 13 à 77 ans, vivant principalement en ville.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Les concurrents sont : OnVaSortir, CouchSurfing, Rezoto, Ebay, PagesJaunes

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
OnVaSortir : il existe depuis de nombreuses années. OVS a uniquement pour avantage sa notoriété. Cependant, sa richesse fonctionnelle est limitée et ne correspond plus au standard qu’on peut trouver sur internet. Enfin, le mode de fonctionnement de son dirigeant est parfois mal supporté par une partie de la communauté (agit principalement en fonction de son intérêt sans mesurer les impacts sur les utilisateurs).

CouchSurfing : (anglais) est un peu similaire à notre projet, il se développe sur un marché international, mais il est dans une politique d’hébergement de personnes venant de l’étranger et souhaitant découvrir une ville. Il souffre de quelques bugs et de lourdeurs.

6 – Quel est votre modèle économique ?
– Une rémunération par le biais des annonces de publicités.

– Une souscription (abonnement) au service permettant de ne plus faire face aux publicités.

– La création de sorties organisées (sponsorisées) par les professionnels (lieux d’intérêts).

– La surbrillance d’un lieu d’intérêt ou d’une sortie sous forme de commission ou d’abonnement.

7 – Présentation de l’équipe
– Sami KHEMSI DG d’ExitToLive (Fondateur et dirigeant actionnaire)
2011 : Bachelor en informatique (EPITECH)
Activité au sein de la Société ExitToLive : Activité de dirigeant de création, recherche et développement des applications et des produits d’ExitToLive.

– Aubin CLEMENT Développeur et administrateur réseaux
2010 : DUT en informatique (IUT De Fontainebleau)
Activité au sein de la Société ExitToLive : Activité de recherche et développement et administration réseau, gestion des bases de données (Oracle, PostgreSQL, Access, mySQL).

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Les financements recherchés sont de 257.565 euros sur toute la phase du projet pour les trois premières années.
Ces financements sont destinés à couvrir le Besoin en Fonds de Roulement, le développement en R&D et le développement commercial.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire