Participation de la société DataForPeople – Project Kyzia, propose les outils pour créer la rencontre et le coup de cœur immobilier.

Data4People

Participation de la société DataForPeople – Project Kyzia, propose les outils pour créer la rencontre et le coup de cœur immobilier.

Data4People

Site Web : www.dataforpeople.fr

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Quand un particulier cherche à acheter, louer ou vendre un bien immobilier, il est confronté à de très nombreux services et professionnels lui proposant des petites annonces standardisées.

Etant peu accompagnés dans leur démarche par des professionnels, la recherche en elle-même correspond alors plus à de la fouille au hasard qu’a une véritable recherche sérieuse intégrant toutes les données autour de cet acte, qu’elles soient géographiques, factuelles sur le bien ou l’environnement voire sociales par l’interaction nécessaire pour effectuer une recherche.

2 – En quoi consiste votre solution ?
DataForPeople propose des solutions aux deux faces du marché de l’immobilier.

D’une part aux particuliers, par le biais d’un portail internet de petites annonces sous la marque Kyzia (www.kyzia.fr). Ce portail se différencie de ses concurrents par l’intégration d’outils novateurs dans la fourniture d’informations sur le bien et son environnement, mais également sur la recherche en intégrant une technologie « prédictive » pour suggérer des biens susceptibles d’être « coups de coeur ». Ces technologies se combinent dans un accompagnement par un parcours de recherche.

Pour les professionnels, DataForPeople propose ses outils et services pour améliorer visibilité locale et référencement, mais également en proposant des prestations d’accompagnement marketing et des outils en marque blanche.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
En quelques chiffres, le chiffre d’affaire de l’immobilier en France est de 15 milliards. 800 millions sont consacrés aux petites annonces, dont 215 sur internet.

Le marché de la prestation de services marketing pour l’immobilier est lui plus diversifié, mais le potentiel du marché est important avec environ 1800 € par mois par agence consacrés au marketing.

Ce chiffre est cependant d’un tiers du montant consacré au marketing par les professionnels Anglais et Américains.

Le potentiel est important, d’autant plus que dans un contexte de banalisation et standardisation des offres, le marketing est l’une des réponses pour se différencier.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Dans la vision globale de DataForPeople, il n’existe pas réellement de concurrence sur la partie outils et moteurs de recherche et d’analyse évolués.

D’un point de vue grand public, Kyzia se frotte directement aux 300 portails de petites annonces immobilières existant en France. Que ceux-ci soient généralistes ou thématiques.

Sur le plan professionnel, DataForPeople a pour concurrent partiel les éditeurs de solution logicielles pour les professionnels de l’immobilier, mais également quelques sociétés d’études et conseils marketing verticalisés. Sur la partie fournisseur d’outils et de données de type décisionnels, la concurrence est surtout anglo-saxonne et est, pour l’instant, absente de France.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Pour les particuliers, notre site Kyzia vas proposer des outils de recherche prenant en compte le parcours de l’utilisateur, ses points d’intérêts et son style de vie pour lui proposer des biens différents de ceux fournis traditionnellement. Kyzia vas également proposer une solution prenant en compte les temps de trajets relatifs à différents points (travail A, travail B, école).

Pour les professionnels, nous allons proposer l’intégration dans leurs outils et sites de nos différents outils de recherche, d’analyse et de cartographie riche, ainsi qu’un un accès plus complet à nos outils pour une meilleure analyse statistique et segmentée de leur marché et de son évolution afin d’optimiser leur activité marketing.

6 – Quel est votre modèle économique ?
Le business modèle de Kyzia est basé sur une offre « freemium », gratuite pour particuliers et professionnels sur la partie petite annonces et payante au forfait ou par abonnement pour la mise en place d’options de visibilité ou d’analyses complémentaires. Cette offre inclut également des offres payantes à destination des partenaires du site (courtiers bancaires, diagnostiqueurs, …), basées sur un paiement à la mise en relation.
Nous incluons également un petit peu de publicité en travaillant l’axe hyper-local des annonces.

Le modèle économique des service et outils de DataForPeople est lui basé sur des pratiques plus traditionnelles de forfaits et ou abonnements à nos services.

7 – Présentation de l’équipe
L’équipe est constituée de 3 associés :
Cédric Houssin, 36 ans, maîtrise en marketing-vente du CNAM, co-gérant en charge de la stratégie et du commerce.
Romain Perruchon, 30 ans, ingénieur informaticien de Polytech’Nantes, co-gérant en charge de la technologie.
Pierre-Yves Huan, 36 ans, formation en arts appliqués Ecole Pivaut, en charge du design et de l’ergonomie des produits.

D’une collaboratrice en contrat pro BTS Gestion Relation Client – téléprospection

D’une étudiante en Master 2 – Recherche en stage pour nous sur les modèles de recommandation tutorée par notre conseil scientifique.

Nous prévoyons de compléter l’équipe à court terme par des ressources en développement et commerce.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Actuellement incubés par Atlanpole et l’Ecole des Mines de Nantes, accompagnés financièrement par la région Pays de la Loire et par OSEO sur la partie technologique, nos besoins sont multiples et comprennent :
Communication – Faire connaître Kyzia, développer notoriété et audience auprès du grand public, mais également faire connaître DataForPeople et ses offres de services d’analyse et d’outils décisionnels pour les professionnels
Ressources humaines – Agrandir l’équipe R&D pour permettre le développement de nos différentes offres actuelles et futures
Financiers – Accompagner la capacité financière de manière à pouvoir mettre en place le plan de développement

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire