Participation de la société DataRmine – Utilisez n’importe quel réseau social sans crainte pour votre vie privée !

Datarmine

Participation de la société DataRmine – Utilisez n’importe quel réseau social sans crainte pour votre vie privée !

Datarmine

Site Web : www.datarmine.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Protéger sa vie privée sur n’importe quel réseau social, ne pas laisser de traces numériques derrière soi  tout en profitant du meilleur des réseaux sociaux. Assurer son droit à l’oubli.

2 – En quoi consiste votre solution ?

Il s’agit d’une extension navigateur qui permet de chiffrer / déchiffrer en local ses messages avant de les publier sur un réseau social. Le message ainsi protégé n’est lisible que par les destinataires privilégiés de l’utilisateur (ses vrais amis).Les autres ne voient que le message de substitution (monétisable) choisi par l’utilisateur en amont, et en fonction de ses centres d’intérêt.Le réseau social n’enregistrant que le message de substitution n’a pas connaissance du message original.Datarmine peut protéger textes et photos, vidéos et bientôt de données de géolocalisation.D’un point de vue juridique, nous ne faisons aucune injection de code, et ciblons l’ensemble des réseaux sociaux, évitant ainsi les problématiques de parasitisme économique. (Audit juridique réalisé).

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
1 milliard et demi d’utilisateurs de réseaux sociaux.  Un CA de 10 milliards de $ pour la publicité sur les réseaux sociaux prévu pour 2013.

4 – Quels sont vos concurrents ?

Nous avons identifié en concurrence frontale sur le secteur de la protection de la vie privée privly, mais nous n’utilisons pas la même technologie, la nôtre permettant un déchiffrement immédiat et donc un affichage direct sur les réseaux sociaux. Du coté crowd advertising, nous avons identifié Goodbuzz, qui propose des jeux et des « tips »  en échange de publicité sociale. Notre différence est d’avoir su relier ces deux mondes et de les avoir rendu complémentaire, l’un rendant l’autre plus efficace.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Notre techno fonctionne sur tous les réseaux sociaux existant et ceux à venir. Nous ne sommes pas dépendants de l’api d’un quelconque réseau social.
Nous sommes une entreprise solidaire et éthique, nous allions protection de la vie privée et crowd advertising :
Nos utilisateurs protègent leurs publications privés en les véhiculant chiffrés et cachés derrière des publications de substitution monétisables, choisies, et sous forme de recommandation personnelle d’un individu à ses amis (fort taux de transformation.)
Nous sommes un guichet unique pour les annonceurs dont les messages publicitaires peuvent  être diffusés sur tous les réseaux sociaux utilisés par les Datarminers.

6 – Quel est votre modèle économique ?

* Un modèle freemium (gratuit pour protection texte & photo, payant sur vidéo et géolocalisation).
* Un paiement au clic auprès d’annonceurs.
* Un stratégie sociale d’optimisation du time to market :
Dans un premier temps les utilisateurs ne peuvent substituer que des incitations à cliquer sur les liens d’associations  caritatives. A partir d’un certain nombre d’incitations offertes aux associations, ils gagnent le droit de promouvoir de la même façon  des annonceurs privés.
Nous leurs reversons alors un % du CA publicitaire au clic généré, à la condition que eux même reversent à leur tour  tout ou partie de leurs gains aux associations partenaires (avec un minimum garantie pour les associations).
Les associations  ont donc un intérêt à proposer  Datarmine à leurs adhérents, qui leurs apportent alors visibilité et financement.  La relation est ainsi  gagnant-gagnant pour l’ensemble des acteurs (utilisateurs, associations, Datarmine).
Nous venons d’établir un partenariat avec la chaine du cœur (400 associations) et donc autant de leads potentiel.

7 – Présentation de l’équipe

Willy Lafran, 40 ans, cofondateur de Formell (230 k€ levés auprès de BA fin 2012), ancien lauréat prix création d’entreprise ANVAR en 2000 et cofondateur d’une web agency. Christian Barras, développeur, spécialiste framework MVC, backbone js, angular js, etc..) et web designer.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Communication pour accélérer la croissance de notre communauté.
Ressources humaines (techniques) : développement d’une application mobile, back office annonceurs.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire