3 questions à Jeremie Berrebi

3 questions à Jeremie Berrebi

3 questions à Jeremie Berrebi

Bonjour Jeremie, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Jeremie Berrebi, 30 ans, PDG de Zlio. J’ai débuté ma « carrière » sur internet il y a 14 ans à l’age de 16 ans en devenant responsable de plusieurs forums sur CompuServe. J’ai écrit un livre « Surfez sur Compuserve » en juin 1996 puis ait rejoint ZDNet France pour en être l’un des tous premiers rédacteurs. Je dirigeais aussi les activités Online de l’éditeur de CDRom culturelle EMME (fusionné avec Avanquest depuis). J’ai fondé ma première société en 1997 qui a lancé en 1999 Net2one.com, une newsletter personnalisée en fonction de mots clés. La société a été vendue en Avril 2004 au groupe de revue de presse Presse Plus racheté depuis par TNS Secodip. En novembre 2005, j’ai décidé avec mes associés David Levy et Jean Guetta de lancer Zlio.com, un service permettant à tout internaute de créer une boutique en ligne même s’il n’a aucun produit à vendre. L’internaute choisit un nom à sa boutique, un template et va piocher dans notre catalogue de plusieurs millions de produits, les produits qu’il souhaite vendre. Simple non ? Zlio.com est financé par Mangrove, 1er investisseur institutionnel de Skype (fond luxembourgeois)

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?
Je suis tout petit actionnaire de 12 startups aujourd’hui qui me demandent régulièrement des conseils sur n’importe quel sujet. Je fais partie des mentors de Seedcamp pour la même raison et suis très fier d’aider de nouveaux entrepreneurs à se lancer. J’espère pouvoir leur apporter un peu de pragmatisme et beaucoup d’énergie.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?
1. Pensez d’abord revenus et clients avant de penser « levées de fonds »
2. Ne pensez pas qu’une grosse équipe permet d’aller plus vite
3. Vérifiez que vous avez un modèle économique et de croissance solide avant d’appuyer sur l’accélérateur. Quand ça sera parti, il sera difficile de faire marche arrière et de faire évoluer le modèle

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

  • avatar

    et il est où l’accélérateur ? ;)

  • avatar

    Intéressant ce petit interview !

Poster un commentaire