Participation – TrackOptin – L'exploitation et l'analyse détaillés en temps réels des données issues de formulaires

Participation – TrackOptin – L'exploitation et l'analyse détaillés en temps réels des données issues de formulaires

Site Web : http://www.trackoptin.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Actuellement, les principaux méthodes d’analyse des données issues des formulaires se font soit par un développement technique d’un reporting spécifique. Soit par l’exploitation des données à travers un outil Excel ou un e-CRM.
Dans les 2 cas respectivement, les reportings spécifiques ne sont pas assez détaillés et il faudrait développer chacun pour un formulaire. Tandis que pour l’analyse avec l’outil Excel ou e-CRM, l’analyse ne se fait pas en temps réel mais plutôt à la demande d’extraction.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Pour résoudre la problématique d’analyse détaillé des données de formulaires en temps réels, TrackOptin propose une solution en mode SaaS pour le suivi des formulaires à travers des tag de tracking installés sur le formulaire en question.
TrackOptin exploite l’évolution comportementales en terme de visites et d’inscriptions avec des graphiques d’évolutions sur la période sélectionnée par l’utilisateur.
Sans aucun développement spécifique, la solution Trackoptin exploite la liste d’informations des internautes ayant remplis un formulaire. Cette liste est exportable en fichier CSV.
Pour faciliter l’analyse, la solution trackOptin dispose d’un outil de segmentation marketing auquel on peut suivre l’évolution de chaque segment crée depuis une combinaison des critères segmentations.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
En moyenne l’utilisation de la solution trackoptin est facturé à 50€ le CPM (le coût c’est le nombre des contacts ayant validés un formulaires). Une campagne de tracking peuvent enregistrer 50 000 contacts en base.
Nous estimons à l’année 2013 qu’il y’aura 80 campagnes de tracking
ce qui revient à 4 millions de contacts
4 millions de contacts * (50/1000) = 200000 €
Nous estimons la taille de marché à 200 milles euros

4 – Quels sont vos concurrents ?
Un module de tracking chez google analytics

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Notre atout c’est que nous disposons des graphiques d’évolution en terme de segmentation qui revient à détailler la répartition de chaque valeur de critère de segmentation en terme de temps.
La répartition en graphe de camembert les valeurs possible d’un critères de segmentation.
Nous disposons d’un outil de segmentation qui permet de suivre en temps réel l’évolution d’un segment crée.

Suivre le comportement d’un segment sur le site client. Autrement on analyse le comportement marketing des internautes dans le site client après sa validation de formulaires en terme de visite, commande…

6 – Quel modèle économique ?
Trackoptin est solution B2B destinés aux:
– agences webmarketing qui organisent des jeux concours et génération des leads
– Annonceurs qui disposent des formulaires d’inscriptions comptes clients
– Aux sites qui disposent des formulaires de devis

7 – Présentation de l’équipe
Riadh DRIDI, le fondateur de la société TrackOptin et le développeur technique de la solution. Ingénieur en informatique de formation. Depuis 2004, il était dans le domaine de marketing direct notamment avec Edatis.com il était ingénieur de recherche et développement en Emailing. Après il a occupé des nombreux postes dans l’analytics et le suivi des parcours clients à travers des canaux marketing multileviers et mix on line 360°

Anaîs Pinot, travaille à mi-temps avec Trackoptin, elle occupe le poste de responsable de développement business. Elle a occupé des nombreux postes de web marketing chez Nextdata, Agence Carat Interactive.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
On a besoin d’être financé par des fonds et par des incubations pour développer notre business et recruter des business developer en plein temps.
Besoins des fonds pour un local
Besoin d’un associé motivé et impliqué en plein temps sur notre solution

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire