Participation de la société Bringr – Nous rendons le monde plus compréhensible en faisant gagner 5 à 10h par semaine.

Bringr

Participation de la société Bringr – Nous rendons le monde plus compréhensible en faisant gagner 5 à 10h par semaine.

Bringr

Site Web : http://www.bringr.net

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Chaque minutes, plus de 300 000 tweets sont publiés sur Twitter, plus de 2 millions de likes sont effectués sur Facebook et plus de 72 heures de vidéo sont publiées sur YouTube.
Il est donc aujourd’hui impossible de savoir ce qui concerne ma marque ou mes produits parmi cette masse de contenus et, surtout, il est impossible de comprendre le sens de ce que les internautes en ont dit.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Bringr permet donc de filtrer les contenus publiés sur les réseaux sociaux, grâce à un moteur de recherche doté de critères très fins.
Vous pouvez ensuite lire, en temps réel, les messages correspondant à votre recherche.
Et, surtout, Bringr propose une analyse quantitative et qualitative de ce contenu. Nombre de messages, heure de publication, internautes actifs et populaires (détection des ambassadeurs), localisation géographique des messages, thématiques importantes, analyse sentimentale, comparaison de recherches…
Avec Bringr, la veille et l’analyse sont simplifiés et permet de gagner 5 à 10h par semaine.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
En France, il y a plus de 20 000 agences (com’, webmarketing, relation presse, community management) et plus de 20 000 annonceurs (premier employeur de community managers). Nous ciblons également les collectivités territoriales qui sont en recherche d’outils d’écoute, de dialogue citoyen.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Les outils de veille traditionnel, les outils d’analyse de compte (suivi du nombre de followers, etc), les clients pour réseaux sociaux qui proposent un peu d’analyse.
Mais ils ne répondent pas véritablement au besoin de finesse dans la recherche ou au besoin d’analyse du contenu, premier besoin exprimé par nos cibles.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous différencions sur 4 axes :
– La recherche est plus fine. Nous nous concentrons sur les réseaux sociaux et offrons donc des critères de recherche très spécifiques aux sources que nous écoutons.
– L’analyse est fiable et pratique. Nous ne proposons pas d’immense tableau de bord incompréhensible mais simplement les données qui sont directement utiles et fiables pour nos utilisateurs
– Simplicité d’utilisation. Nous ne voulons pas que nous utilisateurs passent des heures à configurer et à comprendre Bringr.
– Les sources. Nous écoutons 7 réseaux aujourd’hui et en ajoutons régulièrement de nouveaux.

6 – Quel est votre modèle économique ?
Bringr est disponible par abonnement mensuel en fonction du nombre de recherches. Pas de limitation sur le nombre de messages ou sur le nombre de critères.

7 – Présentation de l’équipe
Deux cofondateurs :
– Simon ROBIC : ex traffic manager et ex journaliste (Numerama.com), fondateur des Blogueurs de l’Ouest. En charge du marketing et de l’acquisition client.
– François-Guillaume RIBREAU : ex Zlio et ex iAdvize. En charge de la R&D, de l’architecture et du développement.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous cherchons à étoffer nos premières références (100 utilisateurs en quelques jours après le lancement, sans offre gratuite freemium) et nous cherchons des fonds pour recruter (commercial, développeur, designer…).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire