Participation – Talents Affinity – Talents Affinity : RHs, identifiez les compétences en interne pour motiver et fidéliser vos collaborateurs.

Participation – Talents Affinity – Talents Affinity : RHs, identifiez les compétences en interne pour motiver et fidéliser vos collaborateurs.

Site Web : www.talents-affinity.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les entreprises sont confrontées aujourd’hui à une restructuration profonde de la gestion managériale des équipes : optimisation des budgets, génération Y, course à l’attraction des talents, fidélisation des employés…
Les RHs (internalisés ou cabinets extérieurs) ont aujourd’hui beaucoup plus de responsabilité sur les stratégies d’entreprises et la gestion des Talents.

De même, les employés ont besoin de se savoir en sécurité et en confiance dans leur entreprise (pour 4 français sur 5, le cadre de travail est l’élément décisif à leur carrière professionnelle). Et souvent, lors des recrutements, les attentes de l’employé sur un nom de poste ne sont pas les mêmes que celles de l’entreprise.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Talents Affinity est un logiciel web d’aide aux RHs et Managers pour motiver, fidéliser et consolider les équipes en interne.

Une personne pratique près de 50 compétences dans son emploi. Seules 10 à 15 sont identifiées (via les GPEC par exemple) par l’entreprise. Grâce à Talents Affinity, l’employé peut formaliser TOUTES ses compétences réellement utilisées et sans considération de fiche de poste.

Ainsi, avant de risquer le recrutement à l’extérieur, les RHs et Managers peuvent identifier la ou les personnes qui peuvent être directement opérationnelles pour des missions ou des nouvelles stratégies d’entreprises. L’employé, de son coté, se sentira valorisé et donc fédérateur d’une bonne image de l’entreprise.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Nous nous basons sur les entreprises de taille minimum de 50 salariés et dans un premier temps, entreprises du tertiaire (et plus spécifiquement celles orientées technologies).
En France, plus de 50 000 entreprises. Nous regardons également pour des institutions ou organismes publics (Mairies, Conseils Régionaux, Pôle Emploi)

Puis dans la continuité, Allemagne, Belgique, Suisse, UK.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Il n’y a pas de concurrents directs existants.
Les seuls identifiables mais non confirmés sont les développements internes de chaque entreprise. Aucun n’a proposé notre approche (par l’employé, et par satisfaction de compétences)

Concurrents indirects : Linkedin (en potentiel de développement), TalentSoft.
Leurs inconvénients : logiciels lourds qui survolent la gestion de compétence et qui ne proposent pas la délégation aux employés.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Talents Affinity a de nombreux éléments de démarcation :
– solution SaaS : les entreprises payent un abonnement à un service qui est maintenu et mis à jour par nos soins sans intervention sur leurs serveurs.
– Abonnement à la taille de l’entreprise et non à l’employé : lissage des budgets.
– Implication du collaborateur. C’est le collaborateur qui va réellement entrer en dialogue avec les RHs et Managers en formalisant ses compétences
– Identification et satisfaction des compétences HORS de toute fiche de poste
– Outil léger, rapide à prendre en main
– Outil qui pourra s’intégrer au siRH de l’entreprise (intégration complète ou modulaire via API)

6 – Quel modèle économique ?
- Coût initial de déploiement (sous domaine, personnalisation de l’interface aux couleurs du client, intégration des compétences spécifiques, etc…)
– Coût formation
– Abonnement mensuel par taille d’entreprise :
50 à 200 salariés : 100 E/mois
200 à 400 : 300 E/mois
400 et + : 600 E /mois

7 – Présentation de l’équipe
- Myriam : gérante de l’entreprise : Frontend Développeur et Conceptrice/Communicante du produit
– Cédric : BackEnd Développeur
– Sylvie : Experte RH, Consultante auprès des RHs
– Emilie : Chargée de compte, chef de projet et accompagnatrice des clients

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins aujourd’hui sont principalement orientés sur le développement de forces commerciales pour démarcher auprès des clients : région parisienne et étranger.

Nous souhaitons rapidement créer une entrée en Suisse et au Royaume-Uni.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire