Participation – Smart Tribune – Améliorer votre connaissance client et faites évoluer votre business dans la bonne direction !

logo-smarttribune

Participation – Smart Tribune – Améliorer votre connaissance client et faites évoluer votre business dans la bonne direction !

Site Web : Smart Tribune

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Aujourd’hui les entreprises souhaitent proposer toujours plus de fonctionnalités à leurs internautes. C’est un fait ! En effet, dès qu’on constate un problème dans l’utilisation de son service, on pense “fonctionnel” et on trouve des solutions qui vont dans ce sens. On s’enferme donc dans une course à la fonctionnalité, sans remettre en cause l’existant. Le problème que nous souhaitons résoudre : Comment connaitre les réelles attentes des clients finaux et évoluer dans ce sens pour rayonner sur son marché ?

2 – En quoi consiste votre solution ?
Smart Tribune présente une suite d’outils relationnels en SaaS qui permettent aux entreprises de converser naturellement avec leurs prospects et clients en étant à l’écoute des avis, questions et autres problèmes. L’objectif est de recueillir les demandes des clients pour y répondre facilement mais également de pouvoir apprendre de ses clients pour évoluer dans la bonne direction.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Le marché du Social CRM en France est encore en pleine expérimentation, il va tendre à se démocratiser dans les années à venir. Les sociétés devront alors s’équiper de solutions de qualité pour interagir avec leurs clients pour comprendre leur besoin et les satisfaire au mieux. Le potentiel du marché est énorme, il atteindra 9,1 Md$ dans le monde en 2018, soit une augmentation de 480 % par rapport à 2013. Quelques concurrents français existent comme Dimelo et Talkspirit mais restent encore peu nombreux et manque de réactivité et de flexibilité.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Lithium, Dimelo

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Notre solution est 100% flexible, nous proposons donc des solutions sur-mesure pour nos clients. En effet nous concevons pour chaque projet, la solution qui correspond le mieux aux contraintes, process de nos clients. De plus nous nous sommes inspirés de nos concurrents lors de la conception de Smart Tribune et c’est pour cette raison que notre technologie est plus souple et plus performante que celle de nos concurrents.

6 – Quel modèle économique ?
Nous avons 2 modèles pour générer du CA. Le premier : Nos prestations sur-mesure qui génèrent 90% du CA. Nos clients actuels, Axa, Sncf, Le groupe ETAM, etc… Le deuxième : Nos solutions packagées disponibles directement sur le site pour les plus petits comptes, le but étant d’intégrer notre démarche même pour des budgets moindre.

7 – Présentation de l’équipe
Gallemard Jeremy, CEO, Ancien responsable Digital de la startup Missiessy et consultant chez Protéines Digital, agence de communication. Lastmann Samy, CTO, Ancien Chef de projet technique chez TBWA et Commerce Guys. Montémont Christopher, Business Developer, Ancien Chef de projet chez Tedemis puis Baobaz. Et nos compères : Nelson Lufau (dév back), Loïc Huvé (dév front), Maxime de Colbert (marketing) tous les 3 salariés de Smart Tribune.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons des besoins marketing, communication principalement. Il nous faut gagner en visibilité sur les réseaux sociaux mais surtout dans la presse spécialisée en relation client, que ce soit Papier ou Web. (BtoB)

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire