Participation – ASKALLL – ASKALLL collecte les opinions et centralise les réponses à toutes vos questions.

Participation – ASKALLL – ASKALLL collecte les opinions et centralise les réponses à toutes vos questions.

Site Web : askalll.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Si vous aviez une question, sur quel site iriez-vous ? C’est bien le problème. Il n’existe aucun site permettant de poser des questions, quel que soit le thème et le type. Les internautes sont donc souvent obligés de parcourir et de s’inscrire sur plusieurs sites, blogs ou forums. Et comment faire participer ses amis, fans ou lecteurs ? Enfin les réponses, à rallonge et non-structurées, sonnent souvent le glas de la démotivation.
L’objectif fut donc de créer un site permettant aux internautes de poser toutes leurs questions, de les adresser à qui ils le souhaitent (internautes, amis, fans, collègues, lecteurs) et d’obtenir des résultats visibles en un clin d’œil.

2 – En quoi consiste votre solution ?
ASKALLL est un service social de Questions/Réponses spécialisé dans la question d’opinion. Il permet de publier des questions ouvertes et des micro-sondages, de les partager et d’en visionner rapidement les résultats grâce aux réponses sous forme de graphique.
En participant à ASKALLL, le particulier donne son opinion, questionne la communauté et/ou ses amis et développe son profil.
La marque, le média ou l’influenceur peut sonder son public simultanément sur ASKALLL, son site/blog et les réseaux sociaux, connaitre les attentes de ses fans, obtenir un profil précis de son audience et développer sa e-réputation. C’est un nouvel outil d’animation de communauté et de collecte de l’opinion.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
ASKALLL se situe à la croisée de deux marchés : celui des réseaux sociaux (marketing social) et celui des sondages (études en ligne).
Les investissements dans les réseaux sociaux (marketing social) atteindront en Europe 3,2Md€ en 2017, contre 1,4Md€ en 2012, soit un taux de croissance annuel moyen de 17,6%.
Concernant le marché mondial des instituts de sondage, il représente $31 Mds en 2011. D’année en année, le online continue sa progression comme méthode de recueil à 24 % du total marché. En 2010, les études en ligne ont représenté 7,5 Md$ de CA dans le monde.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Les principaux concurrents d’ASKALLL par segment de marchés sont :

Sites de Q/R factuels : Yahoo Answers, Answers, Quora
Sites de panelistes : Toluna, Sodahead
Sites de micro-sondages : Thumbs, Doodle
Outils de sondages en ligne : PollDaddy, Surveymonkey

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Dans son contenu, contrairement à des sites tels que Yahoo Q/R ou Quora qui permettent de trouver la « bonne » réponse, Askalll s’est spécialisé dans la question d’opinion. Cela signifie que pour chaque question, l’avis des internautes est sollicité.
Dans ses fonctionnalités, Askalll revisite les sites de Q/R en mixant ce qui fait le succès des « Yahoo Q/R », « PollDaddy » et « Doodle » tout en y ajoutant la dimension sociale et la flexibilité (question ouvertes et micro-sondages) qui leur manquent. Askalll propose ainsi une solution unifiée pour plus de simplicité.

6 – Quel modèle économique ?
Abonnements : offre freemium. Le modèle économique d’Askalll repose sur la commercialisation de packs de fonctionnalités avancées pour les marques, médias et influenceurs.

7 – Présentation de l’équipe
L’équipe se compose de quatre co-fondateurs d’une moyenne d’âge de 30 ans : Jean-François STRAUB – CEO, Thomas JEANTET – COO, Matthieu CHATEL – CTO et Michel VIDAILHET – CPO.
Quatre associés complètent l’équipe et participent au développement de la plateforme (design, TRA, SEO, Windows 8 … ).
La société est incubée au sein de PARIS INNOVATION et soutenue par BPI FRANCE.
En 2012 Askalll est la première start-up à entrer dans le programme Wunderlab de WUNDERMAN.
La société a également intégré le programme BizSpark et l’accélérateur Windows 8 de MICROSOFT.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous souhaitons intensifier notre visibilité, développer de nouveaux partenariats (investisseurs, industriels).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire