Participation de la société Look’n’Be – le premier miroir web social

image

Participation de la société Look’n’Be – le premier miroir web social

image

Site Web : http://www.LooknBe.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
De quoi j’ai l’air ?
Nous nous posons tous cette question devant notre miroir, que ce soit à la maison ou en cabine d’essayage de magasin.
Il est très difficile d’obtenir des avis objectifs quand on se pose des questions sur son look, physique ou apparence. Nos proches nous connaissent trop bien pour ne voir que notre image, nos amis ont peur de nous froisser, les autres … qui sont les autres ?

Quelle est votre solution?
Look’n’Be est le 1er miroir Web social. Il s’agit du prolongement de votre regard dans le miroir vers une communauté sensible aux questions de look et d’image personnelle.
Que vous soyez novice ou fashionista, Look’n’Be s’adresse à tout le monde. La plateforme met en relation des membres qui se posent des questions sur leur look, physique, apparence avec des membres qui peuvent leur apporter leur expérience et expertise.
Que ce soit à la maison, dans la rue ou en magasin, vous pouvez à tout instant vous adresser à la communauté Look’n’Be.
A l’aide de votre PC ou votre mobile, vous formulez votre question, vous chargez si vous le souhaitez des photos, vous définissez les profils ciblés pour les réponses et la manière dont ils peuvent vous répondre et vous obtenez en quelques minutes de multiples réponses.

Quels sont vos concurrents?
A ce jour, le concept est nouveau en Europe. Il n’existe pas de miroir Web social. Aux Etats-Unis, il existe un service similaire appelé “gotryiton.com”, finaliste du concours SXSW présenté par Microsoft BizSpark. Ce site Web a été lancé en Décembre 2009, six mois plus tôt que la version alpha de Look’n’Be, alors que ce dernier était en cours de développement. A la différence de ce site, Look’n’Be a la particularité de proposer du contenu éditorial riche et des fonctions collaboratives Web 2.0 avancées.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Il existe de nombreux sites de mode pour les passionnés (les fashionistas) dont le contenu reste mystérieux aux non initiés (mon mari par exemple). Il existe également beaucoup d’agences de coachs en image mais il est difficile de connaitre leur sérieux.
Ce qui nous est apparu sont des milliers de posts dans les divers blogs et forums où les gens cherchent des informations, des conseils, des avis accessibles à tous.
Look’n’Be est un lieu d’échange entre des personnes qui cherchent des conseils et d’autres qui souhaitent apporter leur expérience et expertise.

Quel modèle économique?
Le service présenté est gratuit aux membres et le restera.
5 sources de revenu sont identifiées :
– Des services premium proposés aux membres
– Location d’espaces de communication et exposition ciblée des professions liées à l’image personnelle, qui n’ont pas aujourd’hui de support de communication approprié sur Internet.
– Publicité ciblée par analyse comportementale .
– Offre aux marques d’animer leur propre communauté sur Look’n’Be à travers un espace qui leur sera dédié et dont ils pourront faire la promotion, afin d’échanger avec leurs clients et de mieux les comprendre.
– Et … des miroirs sociaux réels (sous forme d’écran LCD) proposés aux magasins pour leurs cabines d’essayage.

Présentation de l’équipe
Look’n’Be est une aventure entrepreneuriale mais aussi une aventure de couple.
Stéphane Castellani évolue depuis 10 ans dans le secteur des NTIC. Il a travaillé chez HP, Equant, Systar à des postes de management et de direction marketing et commerciale. Il a également créé une première société en 2002 qu’il revend avec succès en 2007. Il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et d’un diplôme allemand en Nouvelles Technologies de l’Université Technique de Munich.
Olga Dworzecka Castellani a une forte expérience Web (« Yahoo ! Search Marketing », Tradeboubler, Etoile Media). Elle a également été consultante indépendante. Elle est titulaire d’un MBA spécialisé Management de la marque à l’INSEEC.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons aujourd’hui besoin de renforcer notre équipe et de recruter un commercial, un développeur et deux community managers (un pour la France et un pour les nouveaux pays que nous allons ouvrir d’ici fin d’année).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

  • avatar
    Richard

    Sympa ce concept, je vais m’inscire.

  • avatar

    Merci Sébastien pour cette parution.
    Nous sommes très heureux de participer au concours de la Startup Academy.
    RV Vendredi au Webdeux.Connect !

Poster un commentaire