Participation – Déclic et des Trucs – Des boites à comprendre pour les 6 – 11 ans !

2015-01-18_1149

Participation – Déclic et des Trucs – Des boites à comprendre pour les 6 – 11 ans !

Site Web : www.declicetdestrucs.fr

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Chaque année, 20% des enfants qui entrent au collège ont des difficultés et des blocages, que ce soit en mathématiques ou en français. Alors même que leurs blocages sont souvent liés à des apprentissages faits en primaire !
ce que nous voulons avec nos défis, c’est que les enfants comprennent en créant, qu’ils s’amusent et qu’ils aient le déclic en faisant des trucs !

2 – En quoi consiste votre solution ?
Nous envoyons chaque mois des boîtes éducatives et fun aux enfants. Dans chaque boîte nous abordons un aspect du programme scolaire d’une manière différente. Par exemple, pour comprendre la géométrie, il faut construire un cube en origami et faire un gâteau permet de maîtriser les volumes. En ouvrant sa boîte, l’enfant découvre son défi du mois. Passer par le défi permet de stimuler et de recréer l’envie d’apprendre. Pour finir, l’enfant remplit son bilan d’activité et découvre une surprise ! Chaque mois, nous concoctons un défi différent, faisant appel à des compétences variées, le tout au travers d’une approche transdisciplinaire.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Actuellement, il y a 4 millions d’enfants entre 6 et 11 ans en France, cette tranche représente notre part de marché.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents les plus directs sont les autres box pour enfants de 6 à 11 ans. Scientibox (9-12 ans), qui vise à éveiller l’intérêt pour les sciences et propose chaque mois le matériel nécessaire à une expérience scientifique. KoaKoa.fr (à partir de 5 ans), qui vise à éveiller la sensibilité artistique et propose chaque mois deux projets créatifs conçus par des designers. Odicé box (7-10 ans), propose chaque mois de partir à la découverte d’un pays avec un carnet de voyages de 35 pages avec jeux, histoire et infos sur le pays abordé.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
La valeur ajoutée des produits de l’entreprise réside dans une approche différenciée des outils habituels d’apprentissage. Laquelle est basée sur la découverte et l’exploitation des intelligences multiples, grâce aux défis comme outil principal, et l’usage du digital comme un outil supplémentaire d’aide à l’apprentissage. L’apprentissage par le défi, la création et la transdisciplinarité fait de nous une solution innovante mais également très complémentaire avec le système actuel.

Notre force se trouve dans la qualité de nos contenus (apprentissage scolaire “caché” par le défi) et dans notre choix de distribution (effet de surprise, de continuité, lié à la livraison de boîtes à domicile).

6 – Quel modèle économique ?
Nous proposons à nos futurs clients le choix de l’abonnement à un système de Box livrées chaque mois dans sa boîte aux lettres.
Pour ce premier mode de revenus, nous offrons plusieurs choix à notre clientèle : achat unique d’une boîte, abonnement de 3, 6 ou 12 mois. La boîte unique coûte 20€ (+ frais de port), avec prix dégressifs en fonction de l’abonnement.
Dans l’avenir, nous aurons d’autres sources de revenus telles que : la vente de contenus additionnels sur notre plateforme web, la vente en magasins spécialisés, ou encore la vente de pack globaux pour les Mairies, les écoles, les CRDP…

7 – Présentation de l’équipe
Héloïse (Master Affaires Publiques à Sciences Po Paris et Sciences de l’éducation à Paris Descartes) a toujours été proche du monde de l’enfance, elle a décidé de créer sa startup. Clément Lecerf (Master Marketing & Entrepreneurship à Skema BS), a acquis une solide expérience du digital. Il a été l’un des premiers Business Developer à Multiposting et Work4. Thomas Cagna (Licence en Architecture et Design objet – LISAA), sait être innovant dans sa manière de designer les objets qui l’entourent. Il définit l’univers de Déclic et des Trucs. Marc Alechinsky (Licence en Architecture – LISAA) s’intéresse aux problématiques éducatives en pensant notre contenu.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins actuels s’articulent en plusieurs axes: Tout d’abord, la protection de nos contenus, ainsi que l’achat d’une prestation d’avocat. Pour sécuriser notre activité et notre reconnaissance comme précurseur sur le long terme, nous devons protéger notre approche de l’apprentissage.
Ensuite, nous voudrions repenser notre logistique achat, savoir par quel fournisseur nous devons passer, optimiser notre production.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire