Participation – gamific social tv – La social TV pour tous au travers d’une offre mature et contrôlée par la chaîne

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Participation – gamific social tv – La social TV pour tous au travers d’une offre mature et contrôlée par la chaîne

Site Web : www.gamific.tv

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les émissions de télévision ont toujours donné lieu à des conversations. L’apparition des réseaux sociaux et notamment Twitter a contribué à l’immédiateté de ces conversations pendant l’émission.
L’utilisation de Twitter est une initiative des téléspectateurs à l’origine et les chaînes de télévision tentent de récupérer ce mouvement au travers de comptes officiels et autres hashtags liés aux émissions.
Cette récupération permet de comptabiliser les échanges autour des émissions mais ne donne aucun contrôle sur ces conversations et n’apporte aucune valeur ajoutée mesurable.
De plus seuls les téléspectateurs possédant un compte Twitter peuvent participer à ces échanges.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Notre offre assimilable à un Twitter augmenté, inclue des possibilités de partages cross plateformes sociales (Twitter et Instagram par exemple) et elle s’adresse aux chaînes de télévision ou aux agences média qui gèrent le community management sur leurs émissions.
Les fonctionnalités uniques développées ici sont :
Fils de conversation publics et officiels
Modération automatique et manuelle
Contenus interactifs
Votes et jeux directement dans le fil
Réponse à des jeux (QCM et réponses ouvertes)
Pas besoin d’un compte twitter pour consulter
Partage cross réseaux
Réponses « prêt à tweeter » pour engager les conversations
Partage de photos ou vidéos sur la télévision (à venir)

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Les marché est constitué à la fois des chaînes de télévision qui proposent des interactions sociales mais aussi des agences qui gèrent le community management pour elles.
Le produit intéresse surtout les téléspectateurs qui participent aux émissions via des applications dédiées et qui sont la véritable cible. 80% des téléspectateurs utilisent un second écran devant la télévision, et le nombre de messages Twitter a augmenté de 65% sur l’année 2013.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Il existe de nombreux outils d’aide à la gestion des messages (socialshare, hootsuite, Bringr, Twitonomy, SocialShaker…)
Ce sont principalement des outils de gestion des contenus pour différentes plateformes sociales, qui permettent de surveiller, trier et gérer les comptes pour partager avec les fans et followers.
Ils s’appuient sur les réseaux et d’adressent aux utilisateurs de ces réseaux.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous proposons une solution plus globale qui agrège dans deux fils de conversation (public et officiel) des messages et contenus modérés, exclusifs et interactifs qui soient accessibles à tous les téléspectateurs, même ceux qui ne sont sur aucun réseau.
Ils peuvent ainsi consommer tous les contenus additionnels sans crainte d’agression (tout est modéré) et avec la possibilité de participer aux interactions proposées : votes, quizz, jeux.
C’est seulement s’ils veulent participer ou partager qu’ils doivent avoir un compte sur un réseau. Dans ce cas, ils sont encouragés à réagir au travers de fonctionnalités comme le « prêt à tweeter » avec des messages préparés.

6 – Quel modèle économique ?
Nous avons développé une webview facile à intégrer dans n’importe quelle application mobile et personnalisable par le community manager au travers d’une interface back-office. La plateforme est louée sur le temps de diffusion d’une émission augmenté d’un coût par utilisateur.
L’offre est hébergée dans le cloud pour une disponibilité et une résistance à la montée en charge optimale.
La chaîne et le community management ont un contrôle total sur les contenus diffusés. Ils peuvent proposer des votes payants pour remplacer les SMS (micro paiement in-app) ou diffuser des publicités contextuelles dans les fils de conversation.

7 – Présentation de l’équipe
William Schlegel, 45 ans, entrepreneur, business angel, co-fondateur de Concrete Equipements en 1998 (logiciels pour l’industrie) co-fondateur de Cedre Participations en 2009 (fond d’investissement)
Loic Guillois, 27 ans, spécialiste développement sur la télévision, ancien salarié de Wiztivi
Franck Achkouyan, 24 ans, vainqueur du challenge international Microsoft Imagine Cup 2011, créateur de l’application Bloomee, spécialiste applications mobiles.
Hugues Malinie, 24 ans, co-fondateur Bloomee, spécialiste Cloud

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
L’application a un énorme potentiel et adresse un marché mondial.
Les besoins marketing sont estimés à 150K€ pour adresser ce marché efficacement, 100K€ pour le commercial, 250K€ pour continuer et accélérer le développement.
Soit au total une enveloppe de 500K€.

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