Participation de la société TURBA – J’aime Attendre réduit les coûts des centres de contacts et améliore la satisfaction client.

turba

Participation de la société TURBA – J’aime Attendre réduit les coûts des centres de contacts et améliore la satisfaction client.

turba

Site web : http://www.jaimeattendre.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

La gestion de la relation client s’est considérablement complexifiée depuis plusieurs années.
Pour les consommateurs, il est difficile de trouver le bon moyen de contacter une entreprise : bon point de contact, temps d’attente aux guichets ou au téléphone pour joindre un conseiller. Cette difficulté est source d’insatisfaction et dégrade à long terme l’image de l’organisme.
De l’autre côté, les organismes n’ont pas d’emprise réelle sur les canaux choisis par les clients, qui sont souvent les plus coûteux, malgré l’existence d’une multitude de solutions alternatives (assistance par tchat, agents virtuels, FAQs, espaces clients…).

En quoi consiste votre solution ?

Nous diffusons sur Internet les différents moyens pour contacter un organisme (service client ou magasin, administration, lieu culturel ou touristique) ainsi que les heures creuses et bons créneaux horaires pour le faire. Nous les diffusons sur JaimeAttendre.com et sous forme de widgets disponibles sur un réseau de sites partenaires (annuaires, sites conso, forums…).
En réorientant les clients vers les bons canaux et les bons créneaux, notre solution lisse les flux d’appels et de visiteurs et permet ainsi de réduire les coûts de relation client.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

18 millions pour la France.

Quels sont vos concurrents ?

Nos premiers concurrents sont nos clients, que rien n’empêche de diffuser ces informations par eux-mêmes.
Des sites parlant de consommation, des annuaires, et des nouveaux entrants, peuvent également récupérer nos informations et les diffuser auprès de leurs visiteurs.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Vis-à-vis de nos clients, nous leur donnons accès à notre réseau de partenaires, à savoir l’opportunité de toucher des consommateurs qui ne vont pas naturellement sur leur site internet.
Une de nos barrière à l’entrée se situe au niveau de notre réseau de partenaire qui nous assure une diffusion importante de nos tableaux d’affluence pour nos clients.

Quel modèle économique ?

Nous créons de la valeur sur :
– notre technologie et notre réseau de partenaires –> nous facturons un abonnement annuel pour l’accès à cette technologie et à ce réseau ;
– chaque client qui voit nos informations et décale ou annule son appel ou sa visite engendre une réduction de coût pour l’organisme –> nous monétisons ce bénéfice au coût par clic.
Ce modèle est complété par deux sources de revenus additionnelles sur JaimeAttendre.com, à savoir de l’affiliation (tickets de musées par exemple) et des bannières de publicité.
Comment générez-vous de l’attraction sur le marché et/ou du chiffre d’affaires ?

Présentation de l’équipe

5 opérationnels et un board de 6 personnes
Emmanuel s’occupe de la partie centre d’appels et de la partie commerciale.
Julie de la partie administrations / lieux touristiques et de la partie marketing.
Joffrey est le profil technique de l’équipe.
Jocelyn est en charge de l’ergonomie et du webdesign.
Une stagiaire sur la partie webmarketing.
Plus d’infos sur : http://www.jaimeattendre.com/qui-sommes-nous

Quels sont vos besoins actuels ?

Une levée de fonds de 250 000 € est prévue au printemps 2011, afin de financer la croissance de l’entreprise et nous mener au point d’équilibre. Elle servira avant tout à financer nos besoins en ressources humaines, à la fois concernant la partie technique que sur le développement commercial.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire