Participation de la société BEMYSOUND – Nous vous facilitons l’achat de musique !

bemysound

Participation de la société BEMYSOUND – Nous vous facilitons l’achat de musique !

bemysound

Site web : http://www.bemysound.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

« L’achat de droits musicaux, c’est compliqué ». Voilà une phrase qu’on entend souvent dans le secteur de la communication, et du web. Voilà le problème qu’on essaie de résoudre : on cherche à simplifier l’achat de droits musicaux pour habiller un site Internet, une vidéo, un documentaire, un jeu, une attente téléphonique…
A l’heure où les ayants-droits musicaux font la chasse à la musique utilisée sans autorisation, nous proposons une solution bon marché et simple pour acheter des musiques d’illustration.

En quoi consiste votre solution ?

Notre solution est une plateforme Internet, qui regroupe plusieurs compositeurs (aujourd’hui 40 actifs) et qui propose leur musique à la vente, avec achat et téléchargement direct et facile.
Le client va sur le site, écoute, sélectionne, achète.
Pas de négociation avec les sociétés de gestion des droits d’auteur, car nos artistes n’en sont pas membres.
Nous proposons également un service de création de musique sur-mesure, qui permet au client de faire un brief précis à un ou plusieurs compositeurs choisis, ainsi qu’un outil d’appels à création en ligne pour un client qui voudrait mettre son brief en ligne et recevoir de nombreuses propositions…

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Difficile à estimer. Elle regroupe les agences de communication, les sociétés de production audiovisuelles, les créateurs de jeux, les créatifs free-lance…

Quels sont vos concurrents ?

Nos concurrents directs sont le vendeurs de musique libre de droits (royalty-free music) : Jamendo (qui est sur le secteur B2C et B2B), dont les compositeurs n’adhèrent pas non plus aux sociétés de gestion des droits d’auteur, ainsi que Oyoboo (plus petit), MusiqueLibredeDroit… ainsi que des Américains ou des Anglais (AudioMicro, AudioNetwork…).

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Par rapport à nos concurrents, nous faisons en sorte de proposer de la musique de meilleure qualité (nous vérifions chaque titre mis en ligne), et donc un peu plus chère que certains.
De plus, nous avons une approche « équitable » de la vente de musique, c’est-à-dire que nous ne souhaitons pas « brader » la musique ou reverser moins de 50% des ventes à l’artiste.
Nous apportons un accompagnement à notre client, en l’aidant à trouver la musique qu’il cherche.
Enfin nous proposons à nos clients de leur créer de la musique sur-mesure, à la demande, à l’image, et ceci est une offre qui n’existe pas chez nos concurrents.

Quel est votre modèle économique ?

Nous nous rémunérons à la vente :
– nous prenons un maximum de 50% du prix des musiques vendues au catalogue
– et nous prenons 30% du prix des musiques sur-mesure.

Présentation de l’équipe

Aujourd’hui nous sommes deux : Cécile et Céline.
Toutes les deux professionnelles de la communication, d’Internet et de la musique, depuis plus de 10 ans.
Cécile s’occupe de toute la relation client (contacts commerciaux, prise de brief pour musique sur-mesure,…), de l’animation du réseau de compositeurs, du référencement (SEO, SEM), de la gestion de la création du site
Céline gère la conception du site, la communication via les réseaux sociaux, la communication institutionnelle, les partenariats, les finances, le juridique.
Nous travaillons également avec des partenaires : une graphiste, un développeur et des avocats.

Quels sont vos besoins actuels ?

Après 4 mois de présence en ligne, nous avons validé que notre modèle fonctionne. Nos premiers clients ont acheté, via le catalogue, ou via des briefs de création sur-mesure.
Notre objectif est donc aujourd’hui de nous développer :
– développer le trafic de notre site, ainsi que les ventes.
– développer le nombre de compositeurs et de titres en vente, et proposer d’autres formats : samples, bruitages…
– créer une version anglaise du site pour être présent sur d’autres marchés
Nous souhaitons également élargir l’équipe, avec d’abord un développeur, puis un commercial.
Nous avons donc besoin de conseils pour accroître notre notoriété, ainsi qu’un accompagnement financier, pour accélérer notre croissance.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire