Participation de la société TUMAPLU.COM – Retrouvez l’inconnu(e) qui vous a plu ou trouvez quelqu’un qui va vous plaire !

tumaplu

Participation de la société TUMAPLU.COM – Retrouvez l’inconnu(e) qui vous a plu ou trouvez quelqu’un qui va vous plaire !

tumaplu

Site web : http://www.tumaplu.com/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Un « problème » que l’on a tous connu ou connait encore, le célibat !
Chacun sait comme il est difficile de faire de nouvelles rencontres lorsqu’on travaille et que l’on a peu de temps pour sortir, quand notre timidité nous fait défaut , ou simplement quand on ne sait pas ou chercher l’amour ! Une des solutions en vogue en ce moment est donc de s’inscrire sur un des nombreux sites de rencontres sur internet. Mais comment choisir le bon parmi cette jungle ? Faut-il forcément payer pour trouver l’âme sœur ? Tumaplu tente de sortir du lot …

2 – En quoi consiste votre solution ?

Plus qu’un simple site de rencontre, la nouvelle version de tumaplu.com en cours de développement se veut être un véritable portail communautaire pour célibataires, une passerelle entre le réel et le virtuel. En effet, le but est de proposer un ensemble d’outils pour permettre aux membres de faire de nouvelles rencontres. Le principal, reste bien entendu le dépôt d’avis de recherche pour retrouver quelqu’un qui vous a plu, et dont vous ne connaissez rien. Mais de nouvelles fonctionnalités inédites vont voir le jour … Levé de rideau fin mars 2011 !

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

On estime à environ 15 millions le nombre de célibataires en France. Mais difficile d ‘évaluer le nombre de célibataires prêts à se lancer à la conquête de l’amour sur internet. Ce qui est certain, c’est qu’il y en a de plus en plus ! Par ailleurs, la nouvelle version de tumaplu.com va passer les frontières et sera disponible dans tous les pays francophones.

4 – Quels sont vos concurrents ?

Les concurrents actuels sont principalement les sites spécialisés dans les rencontres manquées. On en compte une dizaine en France et tumaplu se positionne dans les 5 plus connus. Mais la nouvelle version entrera en concurrence directe avec les géants de la rencontre sur internet !
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents (110 mots max) ?
Le principal avantage de tumaplu sur ses rivaux reste la gratuité de la plupart de ses services. Mais pas seulement ! Pour se différencier sur ce marché très concurrentiel, il faut faire preuve d’imagination. Et c’est le défi que nous nous lançons : proposer à nos utilisateurs de nouveaux moyens pour faire des rencontres.

6 – Quel est votre modèle économique ?

Nous souhaitons tenir la promesse de conserver toutes les fonctionnalités existantes gratuites. Une partie des recettes va donc résider dans la location d’espaces publicitaires sur le site. Mais il existera également de nouveaux services payants. Nous partons du principe que nos membres ne sont pas voués à rester longtemps sur notre site, ce qui serait une preuve d’inefficacité ! C’est pourquoi nous n’allons pas reproduire le modèle de la plupart de nos concurrents qui font payer des abonnements, mais plutôt proposer des services « premium » sous forme de paiements ponctuels à des tarifs très abordables.

7 – Présentation de l’équipe

Notre équipe est constituée de deux personnes :
Un ami, jeune ingénieur en informatique, et moi même, 26 ans, ingénieur nouvelles technologies et titulaire d’un master entrepreneuriat.
Points fort : jeunes passionnés des technologies web
Points faible : tous les deux retenus par un CDI dans une autre entreprise

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

D’un point de vue technique, nous avons les compétences et le matériel nécessaire. Nos besoins s’axent plus sur des conseils en terme de communication et marketing, ainsi qu’un accompagnement pour le développement du projet et la structure juridique.
Des partenaires et/ou investisseurs sont également les bienvenues !

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 3 )

  • avatar
    Remi Grumeau

    Et a part copier coller LikeALittle, c’est quoi l’interet?

  • avatar
    Xavier Vignon

    Bonjour,

    Tout d’abord sachez que tumaplu.com a été lancé bien avant LikeALittle, il ne s’agit donc pas d’un copié-collé !
    Pour répondre à votre question, l’intérêt principal de tumaplu est d’être utilisable en dehors des Etats Unis, et surtout, il n’est pas restreint aux campus universitaires !

  • avatar
    Remi Grumeau

    ok.
    Par copié collé, je parlais de l’idée, pas du projet. Avouez que les deux sont très similaires (ce qui n’est pas un reproche, Google est arrivé après Yahoo). Je note d’ailleurs pour aller dans votre sens qu’il n’y a pas la couche d’anonymat dans tumaplu que l’on trouve sur likealittle par l’utilisation des noms de fruits.

    Pour la non restriction aux universités, là, c’est tout un débat… The Social Network a clairement expliqué la notion d’envie/identité forte des universités, qui a joué pour bcp au succès de FB.

Poster un commentaire