2011
Participation de la société ACTINIUM – Webagoo.fr : Gérez votre site et diffusez vos infos, partout et en même temps…
Site web : http://www.webagoo.fr/fr/
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Les Très Petites Entreprises sont les parents pauvres du web, les laissés pour compte, tout simplement parce qu’elles n’ont pas le temps pour ça, que dans leur esprit c’est forcément cher et qu’être vu à l’autre bout du monde ne les intéresse pas, elles veulent une visibilité locale, pour attirer leur clientèle de proximité.
En quoi consiste votre solution ?
Au départ nous avons mis au point un cms en saas (webagoo) très simple d’utilisation (adapté aux artisans), permettant de commencer à être visible sur le web à moindre coût. L’outil permet d’évoluer à son rythme, d’une simple page, jusqu’à la boutique e-commerce. Mais sa principale particularité est de permettre à chaque utilisateur de diffuser ses infos vers un réseau de plus de 38.000 portails géographiques et métiers, en fonction de la zone choisie.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
3 millions de TPE
Quels sont vos concurrents ?
Les Pages Jaunes proposent de plus en plus de sites aux artisans, mais très limitatifs et très chers. Les agences ne s’intéressent souvent pas aux artisans, puisqu’ils n’ont pas de budgets. Il reste les indépendants (webmasters, webdesigners…) qui en devenant nos distributeurs bénéficient de leads et peuvent se concentrer sur leur métier, puisque l’outil leur donne la possibilité d’aller très loin en matière de personnalisation et de fonctionnalités.
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous proposons aux artisans de « tester » le web, de se rendre compte de son utilité, concrètement. Et nous multiplions les moyens de diffusion, vers nos portails, vers les réseaux sociaux, vers des applications mobiles (www.tous-les-coiffeurs.net par exemple), avec comme objectif de vulgariser le web pour les TPE en les aidant à grandir à leur rythme, sans devoir changer d’outil et en leur donnant la possibilité d’être accompagné par des professionnels à proximité de chez eux, quand ils en ont besoin.
Quel modèle économique ?
Webagoo est vendu sous forme d’abonnement, incluant nom de domaine, hébergement, licence d’utilisation du logiciel, maintenance, sauvegarde et assistance téléphonique. Nous vendons également de l’espace publicitaire et de la visibilité sur nos portails et dans les applications mobiles.
Présentation de l’équipe
Actinium est aujourd’hui une équipe de 14 personnes, dont 3 développeurs, 1 chef de projet, 2 designers/intégrateurs, 3 commerciaux, 1 animateur réseau, 1 responsable hotline produit, 2 administratifs et 1 directeur général.
Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons besoin de visibilité, afin de faire connaître au plus grand nombre qu’il existe des solutions adaptées aux très petites entreprises. Nous voulons dédramatiser l’accès au web, aider les petites entreprises à se l’approprier, à en prendre le contrôle. Nous sommes actuellement en phase de levée de fonds, pour continuer à développer les outils et à financier des campagnes médias destinées à toucher à la fois les distributeurs potentiels que les artisans.
Articles complémentaires :
- Participation de la société GANGNEUXNET – Cosmoz, votre site, votre univers.
- Participation de la société GOOMEO – une solution destinée aux organisateurs d’événements, baptisée GoomeoEvents
- Participation de la société MAMANLOU – MamanLou apporte une réponse intelligente aux besoins des mamans en leur permettant de consommer malin et bénéficier de services innovants.
- Participation de la société QUALINETWORK – Réinventer le lien entre e-commerçants et cyberacheteurs pour vendre plus.
- Participation de la société SECRETEMENTVOTRE – Le premier jeu de séduction en ligne anonyme…
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire