Participation de la société QUALINETWORK – Réinventer le lien entre e-commerçants et cyberacheteurs pour vendre plus.

qualinetwork

Participation de la société QUALINETWORK – Réinventer le lien entre e-commerçants et cyberacheteurs pour vendre plus.

qualinetwork

Site web : http://socialcommerce.lidoli.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Depuis 2 ans le concept de social commerce explose. On assiste à une convergence entre le e-commerce et les réseaux sociaux. Les e-commerçants doivent s’adapter et opérer à des changements profonds dans la relation qu’ils entretiennent avec les internautes. Ils doivent passer du statut de simples vendeurs à celui de vendeurs-conseillers et accompagner la tendance des internautes qui comparent, discutent et échangent de plus en plus sur les produits, notamment sur les réseaux sociaux. Le problème est donc le suivant : comment faire d’un site marchand l’acteur principal de ces échanges?

En quoi consiste votre solution ?

Pour que nos clients intègrent une dimension social commerce sur leur site et pour que les internautes y adhèrent, nous avons imaginé un système d’avis et commentaires multicritères et personnalisable. Ce système comprend un moteur de recherche révolutionnaire basé sur les avis émis sur les produits. Il suffit à l’internaute de classer les différents critères propres à chaque catégorie de produits selon ses préférences pour définir un scénario de recherche unique.
Les internautes font le succès des innovations, c’est pourquoi nous avons créé cet outil le plus attractif et intuitif possible, avec notamment l’utilisation des couleurs chaudes/froides. Avec lidoli, les avis occupent désormais une place centrale dans le processus de sélection des produits.

Quels sont vos concurrents ?

Premièrement, nous précisons que lidoli n’est pas une plateforme verticale spécialisée dans la collecte d’avis et le renvoi vers les sites marchands, au contraire de Looneo, Vozavi, Ciao ou Wikio Shopping.
lidoli est un système d’avis horizontal qui permet d’évaluer des produits directement sur les sites marchands. Nous avons plusieurs concurrents anglo-saxons dont le leader est Bazaarvoice, crée en 2002. Nous pouvons également citer Power Reviews, Rating System ou encore Feefo. Malgré tout, notre approche est différente puisqu’avant lidoli les internautes cherchaient un produit et consultaient ensuite les avis pour se « rassurer » alors qu’aujourd’hui ils peuvent utiliser les avis pour trouver des produits, dons il y’a un vrai gain de temps.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Lidoli se distingue par 3 points :
1.    la personnalisation des critères de notation : les e-commerçants définissent eux-mêmes les critères de leur choix, en effet, un client n’évalue pas de la même manière un lave-linge, des chaussures ou du vin. Cette personnalisation permet de recueillir des avis extrêmement pertinents.
2.    La représentation graphique de la totalité des avis émis. Cette synthétisation unique sur le marché permet d’identifier en un seul coup d’œil l’apparition des tendances et dispense de la lecture fastidieuse de tous les avis.
3.    Un moteur de recherche sémantique : lidoli permet à l’utilisateur de lancer des recherches à partir des avis, pour trouver en un temps record des produits correspondant parfaitement à ses attentes.

Quel est votre modèle économique ?

Le modèle économique de lidoli est basé sur un système d’abonnements mensuels. Nous distinguons une offre appelée lidoli Packs destinée aux sites internet réalisant entre 2 M€ et 5 M€ de CA de l’offre lidoli On-demand destinée aux très gros sites. Nous proposons dans ce cas un développement personnalisé et nous facturons un set-up fee en plus des mensualités.

Présentation de l’équipe

Stan Zeltner est le fondateur de Qualinetwork, la société qui édite la solution lidoli.
Il s’intéresse au phénomène de participation sur Internet depuis plus de 10 ans et décide de créer lidoli en 2008, convaincu qu’en ce qui concerne la convergence e-commerce et réseaux sociaux, tout reste à faire. L’équipe comprend également un directeur marketing (Lionel Hassine), un directeur commercial (Alexis Le Rossignol) et un directeur technique (Kevin Walter) secondé par 3 développeurs ainsi qu’une assistante de gestion. 8 personnes sont donc dédiées au développement et à la commercialisation de lidoli.

Quels sont vos besoins actuels ?


Nous souhaitons présenter lidoli, les tarifs et le marketing associé à sa commercialisation à des spécialistes du e-business afin de recueillir leur point de vue et leurs conseils. Nous avons imaginé différentes approches pour la commercialisation et nous aimerions retenir la meilleure après confrontation.
Nous souhaitons aussi élargir notre réseau et rencontrer des webmarchands intéressés par lidoli.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire