Participation de la société MAMANLOU – MamanLou apporte une réponse intelligente aux besoins des mamans en leur permettant de consommer malin et bénéficier de services innovants.

mamanlou

Participation de la société MAMANLOU – MamanLou apporte une réponse intelligente aux besoins des mamans en leur permettant de consommer malin et bénéficier de services innovants.

mamanlou

Site web : http://www.mamanlou.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Depuis le début de la crise, et face à l’hyper-consommation les consommateurs sont à la recherche de nouveaux moyens de consommer, ils veulent consommer moins cher et plus intelligemment.
Les futures mamans dépensent beaucoup d’argent pour équiper leur 1er bébé, ces produits de puériculture qui ont une durée d’utilisation courte sont chers à l’achat et malgré cela elles n’ont pas de réelles solutions alternatives. Elles ont aussi des besoins en services pour les accompagner avant, pendant et après leur grossesse.
L’offre de MamanLou permet de répondre à ces nouvelles façons de consommer, en proposant une alternative à l’achat ainsi que des services d’accompagnement novateurs.

En quoi consiste votre solution ?

MamanLou est le 1er site d’annonces spécialisé dans la location d’objets et la prestation de services pour la femme et l’enfant.
Le site met en relation des loueurs (professionnels et particuliers) et des locataires. Cet échange gagnant – gagnant permet aux parents de :
– louer tout le matériel de puériculture dont ils ont besoin sans se ruiner
– découvrir des services innovants qui leur sont dédiés et qui sont répertoriés dans un seul et même site.
Consommation collaborative, services innovants et bien être des mamans sont au cœur des préoccupations de MamanLou.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

On compte en France 800 000 naissances par an. Toutes ces mamans ou futures mamans sont les cibles du site MamanLou.

Quels sont vos concurrents ?

1) Sur le marché de la location d’objets :
– Zilok
– E-loue
– Consoloc
Ces 3 sites sont des plates-formes de mise en relation pour la location d’objets entre particuliers. Ce sont des plates-formes généralistes proposant tous types d’objets.
2) Sur le marché des prestations de services :
– Annuaires de services à domicile : il existe de nombreux annuaires de services avec autant de diversité au niveau du fonctionnement. ( gratuits ou payants, coordonnées visibles ou non). Par exemple Trouvéa ou Alladom.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

1) Sur le marché de la location d’objets
– SPECIALISTE : MamanLou est le 1er site de location spécialisé dans une catégorie de produit => le matériel de puériculture et de maternité.
– GRATUIT : MamanLou est le 1er site de location gratuit pour les particuliers
2) Sur le marché des prestations de services
– COMPLET : MamanLou est le seul site proposant une large gammede services destinés aux mamans (aide ménagère, garde d’enfant, coaching, baby-planner, déco…)
– ORIGINAL : MamanLou propose des services innovants que l’on ne trouve pas sur les annuaires classiques (baby-planner, personnal shopper, enseignement de massage bébé, babygym…)

Quel modèle économique ?

Décomposition du chiffre d’affaires :
1) Les abonnements professionnels
Pour les professionnels, publier une annonce sur MamanLou est payant. A l’année ou au trimestre, différentes formules au choix. Par exemple, la formule Essentiel permet de publier une annonce pour 99€/ an et la formule Gold permet de publier un nombre illimité d’annonces pour 629€/an.
2) La publicité
Plusieurs espaces publicitaires vendus au CPM viennent compléter le chiffre d’affaires.
3) Les options payantes
Les particuliers et professionnels peuvent mettre leurs annonces en avant grâce à différentes options payantes. A la Une, tête de liste, surbrillance, supplément photo.

Présentation de l’équipe

Victoria Blétry : fondatrice et gérante du site MamanLou
A 27 ans après un poste de chargée de communication en association puis un poste de chef de publicité pour un titre de presse gratuit, elle a choisi de se lancer dans la création d’entreprise.
Elle est en charge de la gestion de l’entreprise, de la communication (grand public et pro) et du développement du portefeuille de clients pro (secteur location).
Stéphanie Trouvain : en stage chargée du développement commercial
A 23 ans, en licence en Marketing à Orléans, a rejoint MamanLou en janvier pour développer le portefeuille de clients pros (secteur services).

Quels sont vos besoins actuels ?

Les besoins de MamanLou sont avant tout des besoins en communication et en visibilité.
Idéalement, il faudrait des fonds supplémentaires pour accélérer le trafic et permettre d’investir, on-line et off-line pour davantage de publicité, d’adwords et de relations presse.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

  • avatar
    Remi

    et les papas… ils sont off ???

  • avatar
    Victoria

    En attendant un site spécial pour les papas, ils sont les bienvenus sur le site MamanLou.com

Poster un commentaire