Participation de la société My Cover Music – Une communauté qualifiée de musiciens / chanteurs qui sont les talents de demain.

MyCoverMusic

Participation de la société My Cover Music – Une communauté qualifiée de musiciens / chanteurs qui sont les talents de demain.

MyCoverMusic

Site Web : www.mycovermusic.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

La Musique tient une place prépondérante au sein des loisirs de français, notamment sur Internet, mais les tremplins pour jeunes artistes manquent cruellement au secteur 2.0.

Quelques données chiffrées pour illustrer cette affirmation (1) :

• 76% des 15‐24 ans disent utiliser Internet pour écouter de la musique et 71% pour en partager

• 90% des français écoutent de la musique à partir des sites de vidéos en ligne(2)

• La radio (70%) et la télévision (58%) sont les

premières sources de découvertes musicales. Le

canal Internet (14%) est largement optimisable

(1) Etude réalisée en janvier 2011 par la SACEM et le Midem auprès d’un échantillon de 2010 personnes

2 – En quoi consiste votre solution ?

My Cover Music est une plateforme musicale communautaire visant à rassembler des musiciens/ chanteurs et des amateurs de musique à travers le partage de vidéos : les utilisateurs (20 000 en 9 mois d’existence) mettent en ligne des vidéos dans lesquelles ils interprètent des œuvres d’artistes connus. Ils partagent leurs vidéos afin d’accumuler de la visibilité, participent des concours et ont accès à des prix.

My Cover Music collabore déjà avec des partenaires stratégiques, notamment toutes les maisons de disques, afin d’offrir à ses membres une proximité maximale avec des artistes reconnus et leurs Directeurs Artistiques, afin de devenir le tremplin web de référence pour les talents de demain.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

My Cover Music est un site social créé pour musiciens / chanteurs mais aussi tous les passionnés de musique qui souhaitent échanger autour de ce concept innovant.

A ce titre, nous touchons dans un premier temps, l’intégralité du marché français qui aime tout simplement la musique, afin de s’attaquer par la suite à l’international, en développant le site en anglais (prévu pour mai 2013).

4 – Quels sont vos concurrents ?

My Cover Music se situe au carrefour des tremplins web existants :

- My Major Company et AKA music sont des plateformes pour artistes de financement participatif (et donc payantes pour les utilisateurs),

- Esprit Musique et RiffX sont des plateformes de mise en avant d’artistes en vue d’organisation de concert,

-Noomiz et Mupiz sont des réseaux sociaux pour musiciens : mises en relation et découvertes de compositions.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

My Cover Music est un réseau social totalement gratuit, s’étant inspiré de toutes les bonnes pratiques utilisées sur la Toile : Facebook, YouTube, Viadeo, concurrents cités plus haut.

A ce titre, un réel affect s’est créé entre les membres et le concept. On peut vraiment noter, à travers les messages reçus, notre livre d’or et l’effervescence actuelle un « My Cover Music addict ».

6 – Quel est votre modèle économique ?

Le modèle économique repose sur 4 axes :

1/ La mise en places de bannières publicitaires et d’affiliation (commissions sur CA généré via des liens commerciaux sur le site de My Cover Music)

2/ L’organisation de concerts (billetterie + commissions sur consommations)

3/ De nouvelles fonctionnalités payantes (en cours) destinées à une typologie particulière d’utilisateurs: des abonnements dédiés aux utilisateurs souhaitant faire carrière dans le monde de la musique : un abonnement « Pro » pour les utilisateurs souhaitant pouvoir afficher sur leur profil des morceaux de leur composition – 9,90€/mois

4/La promotion artistique des talents émergents dans le cadre d’OP web avec les maisons de disques.

7 – Présentation de l’équipe

Consultant en Stratégie et passionné de musique, Raphaël a toujours imaginé transposer le concept de téléréalité musicale sur le web, et mettre en avant les talents de demain sur une plateforme communautaire innovante.

Auteur, compositeur et interprète, Jérémie est passionné depuis toujours. Il décroche un diplôme de musicologie afin de parfaire ses connaissances de l’industrie musicale. S’en suit une expérience convaincante chez Universal, et il décide de se lancer dans l’aventure MCM.

Mickaël est l’expert technique. Fort d’une expérience dans la mise en place et le déploiement de systèmes de gestion, il a contribué de manière significative à l’accompagnement de la Maîtrise d’Ouvrage de projets à forte visibilité.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

1/ Développement d’une plateforme parallèle de langue anglaise disposant d’un back office différent (différents concours, gestion différente des bannières publicitaires, etc.)

2/ Développement de l’application mobile

3/ Embauche d’un développeur PHP sénior

4/ Densification des frais de communication

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire