Participation de la société Feeligo – Une source de revenus et d’engagement améliorant l’expérience utilisateur.

Feeligo

Participation de la société Feeligo – Une source de revenus et d’engagement améliorant l’expérience utilisateur.

Feeligo

Site Web : www.feeligo.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Le marché des biens virtuels représentait déjà plus de 3,7 milliards de $ (Europe + Etats-Unis) en 2011.
Cependant seuls les plus grands réseaux sociaux bénéficient de cette nouvelle source de revenus et génèrent ainsi des centaines de millions de $.
Alors que d’un ’autre côté, des millions de réseaux sociaux spécialisés n’ont pas accès à cette nouvelle source de revenus, faute de moyens techniques et financiers.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Feeligo permet aux managers de ces réseaux sociaux spécialisés d’avoir accès à cette nouvelle source de revenus à travers une application permettant à leurs membres d’acheter et d’offrir des cadeaux virtuels.
Au contraire de nos principaux concurrents, notre application est completement gratuite et ne nécessite aucune compétence technique pour être installée.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Le marché des biens virtuels représente 1,4 milliards de $ en Europe et 2,3 milliards de $ aux Etats-Unis en 2011 en pleine explosion avec +43,5% en un an. La validité de cette nouvelle source de revenus a été démontrée par le succès des grands réseaux sociaux.
Déjà en 2009, Facebook générait 75M$ uniquement à travers la vente de cadeaux virtuels à ses utilisateurs : il s’agit de petites images fixes ou animées, plébiscitées par les internautes car elles permettent de partager des émotions fortes, de se faire valoir et de se démarquer.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nous avons deux types de concurrents :
– Les créateurs d’applications à la chaine pour plateformes de création de réseaux sociaux. Ces applications sont souvent très basiques, n’évoluent pas et ne génèrent généralement pas de nouvelle source de revenus pour le réseau social.
– Des concurrents plus sérieux comme Bunchball ou BigDoor qui ont mis en place des logiques d’engagement de la communauté très intéressantes dont nous nous inspirons mais qui dans le premier cas, coûte très cher (5000$/mois) et dans les deux cas nécessitent des compétences techniques avancées pour pouvoir mettre en place leurs solutions.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
C’est là que nous nous différencions vraiment avec un produit gratuit qui ne nécessite aucune compétence technique pour être mis en place et qui est donc accessible à absolument tous les créateurs de sites communautaires.
Nous avons développé notre technologie de telle sorte que nous sommes capables de nous adapter à une version d’une plateforme en moins de 2 semaines, là où cela prend plusieurs mois chez nos concurrents.

6 – Quel est votre modèle économique ?
Nous prenons simplement une commision sur la vente de chaque cadeau virtuel.
Lorsqu’un utilisateur dépense 1€ (le prix moyen d’un bien virtuel) 30% en moyenne sont conservés par le moyen de paiement puis nous partageons 50/50 avec le gestionnaire du réseau social. 35% pour lui, 35% pour nous.

7 – Présentation de l’équipe
Notre équipe est composée de:
– Jonathan Levy-bencheton, CEO apporte ses compétences stratégiques, marketing et produit, acquises lors de son Master à HEC et de ses expériences professionnelles chez BridgerConway New-York et Publicis Singapour
– Davide Bonapersona, ingénieur diplômé de l’école Télécom ParisTech dont il a dirigé la Junior-Entreprise et d’un double diplôme en informatique à l’université d’Oxford, est CTO. Spécialisé dans les technologies du web, il s’occupe de tous les aspects techniques.
– Daniel Ross, Developpeur – Telecom ParisTech / Sigma Designs Californie / Sophis
– Arjun Kiswani, Business Developer – MBA HEC / BigRock
– Diane Ha, Community Manager – HEC
– Romain Soussem, Designer – FullSix

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons clos une première levée de fonds de 250 000€ en début d’année et planifions déjà la prochaine.
Nous recherchons désormais à nous développer sur un maximum de réseaux sociaux en France et à l’étranger et recherchons pour cela des experts pour nous aider et un maximum de visibilité.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire