Participation de la société OpenToJob

Participation de la société OpenToJob

opentojob
Site Web
: http://www.opentojob.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
-Développer une inter-action constructive entre les salariés et les services RH d’une entreprise afin d’améliorer, dans une certaine mesure, les conditions de travail, le feedback des salariés etc…
-Fournir un Baromètre Social Permanent aux entreprises.
-Permettre aux étudiants et demandeurs d’emploi d’accéder à des renseignements essentiels sur les sociétés afin de mieux se préparer aux entretiens et s’assurer que l’entreprise concernée correspond à leurs attentes et valeurs.
-Aider les entreprises à se vendre autrement via OpenToJob.com : les sociétés se mettent en avant et leurs propos sont, où non, confirmés par le baromètre social issus des évaluations mensuelles des salariés. Cela aide à la transparence.
-Aider les entreprises à mieux gérer leur marque employeur.
-Aider les entreprises à recruter de futurs collaborateurs.
-Permettre aux salariés de s’exprimer de manière constructive.

Quelle est votre solution?
OpenToJob.com

Quels sont vos concurrents?

Aucun sous cette forme selon ma veille concurrentielle en France et à l’étranger. On peut néanmoins en trouver sur certains items précis mais jamais dans sa globalité.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?

-Vocation mondiale.
-Participation des salariés ET des entreprises.
-Résolument professionnel, constructif et positif.

Quel modèle économique?

Pas de publicité! Le modèle repose sur une tarification en mode Premium auprès des entreprises. Elles bénéficient gratuitement de fonctionnalités gratuites. Si elles souhaitent utiliser plus d’outils, elles payent une cotisation mensuelle. Les tarifs sont en ligne sur le site (Basé par rapport aux nombre de salariés par entreprise et par pays).

Présentation de l’équipe

Je suis à ce jour le fondateur et gérant de cette société. je suis accompagné d’actionnaires compétents pour m’aider et me conseiller dans les domaines ou je ne le suis pas….
-Arnaud Monnier, Fondateur de la société Altima(Agence Interactive).
-Fabrice Gamot, DAF de la société Nicodeme.
-Vincent Gadenne, ancien DG de Lamy Lutti.
-Arnaud Dalle, Chef de marché Marine chez Dickson Constant.

Quels sont vos besoins actuels ?

-Bénéficier de communication afin qu’un maximum de salariés, internautes, étudiants, entreprises connaissent mon site.
-Etre conseillé et aidé par les membres de votre jury.
Si mon dossier était amené à être pré-sélectionné, je vous enverrai mon Business Plan établi sur 4 ans.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 5 )

  • avatar
    Pierre-yves

    L’idée est séduisante. A l’heure où l’e-RH poursuite sa percée dans les entreprises, de plus en plus d’applications et e-solutions permettent de gérer le recrutement, la formation ou les compétences mais en aucun cas l’image de l’entreprise sur Internet que ce soit l’image qu’en donne les salariés ou les individus extérieurs. La mise en place d’un baromètre social accessible à tous via Internet est un atout pour la gestion RH (outil externe à l’entreprise), et l’image sociale de l’entreprise.

  • avatar
    Bouton

    L’aspect interaction salariés/RH est très intéressant, en effet cela devrait permettre d’identifier la différence entre ce que l’organisation devrait être et ce qu’elle est vraiment.
    Il est primordial cependant d’avoir un baromètre permettant d’identifier clairement quels sont les facteurs de satisfaction des salariés, les attentes du personnels tout en restant réaliste et constructif dans l’analyse de ses données.

    Ce site peut réellement devenir un outil pour les RH et un levier de recrutement énorme pour les entreprises (de grandes tailles uniquement ?)

  • avatar

    Bonjour M. Gadenne,

    Je suis intéressé par votre projet qui est, selon moi, la juste approche de ce que vous appelez « le baromètre social ».
    Est-il possible de se rencontrer?

    Bien cordialement,

    M. Cordonnier
    7abc

  • avatar
    Clément

    Pour une fois, c’est la perception humaine de la situation, critères pointus à l’appui, qui permet de choisir où aller.
    Par les voies plus « naturelles » de la course à l’emploi, combien de recrutements ratés pour cause d’incompatibilité culturelle avec l’entreprise ? Combien d’annonces où l’on promet la lune au candidat, pour mieux lui faire ensuite mordre la poussière ?
    Mais également combien d’entretiens inutiles, chronophages pour l’aspirant, comme le recruteur ?

    Open to job, c’est aussi un souci de transparence et d’échange. L’entreprise évaluée a d’ailleurs droit de réponse. Mieux informé, on évacue une grande partie du doute.
    Plus qu’un baromètre, je vois open to job, à terme, quand davantage d’entreprises seront évaluées, comme une boussole. L’instrument simple mais essentiel, qui n’interdit aucune direction, mais toujours, permet de garder le cap de gagner du temps et de l’énergie que l’on opte pour l’empannage ou l’azimut… Bonne route.

  • avatar
    Talpaert

    Bonjour,
    Je trouve votre approche très pertinente.
    Après une bonne phase de communication et la notoriété de votre site établie (amenant une forte fréquentation), je pense que ce sera un outil très intéressant aussi bien pour les entreprises que pour les salariés.
    Bonne continuation.
    Fabien

Poster un commentaire