Participation de la société Carrevolutis – Dogfinance.com le premier réseau professionnel financier, avec plus de 60 000 membres spécialisés en finance.

Dogfinance

Participation de la société Carrevolutis – Dogfinance.com le premier réseau professionnel financier, avec plus de 60 000 membres spécialisés en finance.

Dogfinance

Site web : http://www.dogfinance.com/fr/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Comment combiner réseau social et recrutement, le tout spécialisé en finance. Aujourd’hui, les sites de recrutement sont amenés à disparaître au profit des réseaux professionnels. Les réseaux de type Viadéo ou LinkedIn sont généralistes et ne sont pas adaptés aux besoin des recruteurs et des candidats, on s’y retrouve difficilement. Nous avons voulu faciliter l’utilisation du réseau et proposer une plateforme spécialisée en Finance, afin que la communauté partage les mêmes affinités,et que les recruteurs puissent avoir des candidatures beaucoup plus ciblées.

En quoi consiste votre solution ?

Notre site comporte trois idées :
- Un site de recrutement : Nous avons aujourd’hui plus de 2000 offres d’emploi et de stage sur le site.
- Un réseau professionnel : Plus de 60 000 membres sont inscrits sur le réseau, ils ont accès aux profils, aux groupes des entreprises, des métiers, des écoles, des associations, et peuvent les rejoindre et participer à la vie du groupe.
- Un réseau d’information : Nous publions quotidiennement plusieurs articles exclusifs écrits par Dogfinance, et les membres ont la possibilité d’en publier également, de les partager sur le réseau, d’écrire des commentaire, de façon interactive.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

A l’international, 100 millions de membres

Quels sont vos concurrents ?

Nous avons des concurrents directs tel que Finroad, ou PeopleInFinance. Les concurrents indirects sont les sites de recrutement (sans réseau social) spécialisés en finance tel que Efinancialcareers, ou les réseaux professionnels généralistes (Viadéo, LinkedIn).

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Nous apportons une solution beaucoup plus travaillée et ergonomique, avec une interactivité sur le réseau très importante, et des outils de nouvelle génération pour les recruteurs. Finroad annonce aujourd’hui 92 000 membres, mais il a été créé 2 ans avant nous et est international, alors que nous implanté en France et nous avons déjà 64 000 membres.
PeopleInFinace quant à lui est français et a été créé la même année que nous, mais il ne propose aucune solution nouvelle, et stagne avec 5000 membres.

Quel modèle économique ?

Notre business model est centré sur les recruteurs avec différents services proposés (Publication d’annonces, publicité, marque employeur).
Nous travaillons actuellement avec les grandes banques tel que BNP Paribas, ING Direct, Cortal Consors… et les cabinets de recrutement comme Michael Page, FedFinance. Notre prévisionnel de CA pour 2011 est de 160K€.
Mais nous souhaitons également développer un autre levier de CA avec les membres, et l’abonnement Premium que nous proposons (permettant d’être affiché en tête de liste des candidatures et de la CV thèque, ainsi que de bénéficier d’un coaching personnalisé sur son CV).

Présentation de l’équipe

Sébastien Guichard : Il s’occupe de toute le partie Marketing et Communication. il est en charge d’augmenter la notoriété, les visites et les membres, par le biais de partenariats, de campagnes de communication, de relation presse.
Alexandre Branche : Il est en charge du développement commercial, et est en relation avec les recruteurs et les entreprises souhaitant communiquer sur le site.
Philip Sarthou : Associé au projet, il est américain et vit à Londres. Il prépare l’arrivée du site au Royaume Uni, prévu pour le premier trimestre 2012.
Nous sommes actuellement 7 dans la société.

Quels sont vos besoins actuels ?

Notre besoin est de développer notre site à l’international afin de bénéficier de l’énorme potentiel du marché. C’est dans ce cadre que nous allons sortir le site au Royaume Uni d’ici les prochains mois.
Nous avons également besoin d’augmenter notre notoriété en France et trouver de nouveaux canaux de communication.
Enfin, notre site est notre principal atout. Nous devons garder notre avantage technologique et penser régulièrement à de nouveaux outils. Nous préparons d’ailleurs les Application Iphone, Ipad et Androïd.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire