Participation de la société Kiwings – WeCook.fr, dîtes nous ce que vous aimez, votre budget et votre niveau en cuisine, nous vous proposons des menus simples, équilibrés et personnalisés pour une semaine, avec la liste de courses prête à être commandée.

wecook

Participation de la société Kiwings – WeCook.fr, dîtes nous ce que vous aimez, votre budget et votre niveau en cuisine, nous vous proposons des menus simples, équilibrés et personnalisés pour une semaine, avec la liste de courses prête à être commandée.

wecook

Site web : http://www.wecook.fr/fr/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Bien se nourrir, que l’on soit célibataire ou en famille reste difficile ! Comment prévoir des menus équilibrés, sains et qui plaisent à toute la famille, en respectant ses contraintes de budget, de temps et de compétences culinaires ? Même pour les passionnés, les livres et sites de recettes ne sont pas suffisant pour composer des menus, les répartir sur la semaine et en déduire la liste de course correspondante.

En quoi consiste votre solution ?

WeCook.fr est un outil de recommandation, d’organisation et de suivi. En fonction des goûts, compétences culinaires et du budget de l’utilisateur, WeCook.fr lui propose des menus équilibrés pour lui et sa famille pour une semaine ou pour un événement avec des amis. Pour cela nous utilisons l’ensemble du contenu disponible sur internet grâce à une technologie unique capable d’extraire de toute recette les ingrédients, les goûts et les valeurs nutritionnelles.
Des menus nous déduisons la liste de courses que l’utilisateur pourra directement commander en ligne sur des supermarchés partenaires ou imprimer avec des recommandations de produits pouvant l’intéresser.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

3,5 millions d’utilisateurs en France, 20 millions en Europe

Quels sont vos concurrents ?

Il existe deux types de concurrence, sur la technologie et sur la promesse.
Sur la technologie, des startups, américaines principalement, développent des solutions permettant d’analyser des recettes issues d’autres sites web. En particulier, Yummly et Gojee qui ont levés récemment 1,3m$ et 1,6m$.
Sur la promesse, quelques sites proposent des outils d’organisation, avec des chefs ou des diététiciens sélectionnant un certain nombre de recettes chaque semaine moyennant un abonnement.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Nous nous distinguons de nos concurrents par notre offre et notre vision.
Au niveau de l’offre, nous proposons un outil de recommandation personnalisé et adapté à chacun. Par ailleurs là où nos concurrents s’arrêtent à la recette, nous proposons des menus, pour chaque repas et aussi pour la semaine.
De plus, nous avions une vision différente de l’alimentation. Au delà de la technicité de la cuisine, nous pensons qu’il faut rester dans la simplicité sans chercher à convaincre nos utilisateurs de cuisiner à chaque repas.

Quel modèle économique ?

Modèle d’abonnements et d’affiliation :
Abonnement : offre Freemium. Le premier abonnement (pour cet été), "santé et forme" permettra de se suivre et d’accéder à des conseils en fonction de son alimentation et de son activité. Viendront ensuite des outils d’organisation adaptés aux familles puis une offre pour la préparation d’événements en groupe.
Affiliation : valorisation de la liste de courses qui nous dit ce que l’utilisateur VA acheter. Premièrement avec des commerçants en prenant une commission sur chaque panier commandé. Deuxièmement en offrant aux marques la possibilité de communiquer auprès d’utilisateurs qui vont acheter des produits liés à ce qu’elles proposent.

Présentation de l’équipe

Nous sommes 3 au coeur du projet :
- Alexandre : R&D, 24 ans, développement de l’outil d’extraction des recettes
- Jérémie : CTO, 24 ans, développement web et mobile
- Matthieu : CEO, 24 ans, développement commercial, marketing et design
2 développeurs web travaillent avec nous depuis un an. 2 diététiciens et un sportif travaillent régulièrement avec nous pour valider et améliorer nos algorithmes.
Un incubateur : Telecom SudParis nous fournit des bureaux & des conseils
Un accélérateur : saison 2 du Camping pour la visibilité et la présence dans l’écosystème
Des investisseurs : en décembre 2010, IT Capital nous a rejoint et nous accompagne depuis.

Quels sont vos besoins actuels ?

Aujourd’hui, nous recherchons des fonds pour accélérer notre développement et lancer le produit avec un premier abonnement d’ici l’été.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire