2011
Participation de la société Carrousel Studio SAS – Projet Guideapolis qui propose de démocratiser les visites guidées en France.
Site Web : http://www.guideapolis.fr
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Le patrimoine culture français est un des plus visités au monde. Et quel meilleur moyen de le découvrir que avec un guide professionnel qui saura, par sa passion, son savoir et son envie, faire visiter ces lieux de culture. Mais comment trouver facilement des guides et des visites guidées dans des lieux qui nous intéresse? Et comment s’assurer de la qualité du guide et de ses qualifications/diplômes?
En quoi consiste votre solution ?
Guideapolis est un site internet permettant de découvrir et de participer à des visites guidées thématiques en France. D’un côté, nous permettons à des guides professionnels de créer des annonces pour leurs visites et de leur donner accès à des outils de gestion pour faciliter leur travail. De l’autre côté, nous permettons aux visiteurs de rechercher parmi un vaste choix de visites et de s’y inscrire. Le visiteur n’a qu’à préciser un lieu ou une date et Guideapolis lui proposera un choix important de visites guidées.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Il existe en France 3.000 guides professionnels + 7.000 animateurs/accompagnateurs qui génèrent un chiffre d’affaire d’environ 100.000.000 d’euros. De par notre modèle économique basé sur une commission de 10%, notre marché potentiel est de 10.000.000 euros.
Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents directs sont la billeterie de la Fnac.com et Billetreduc.com qui proposent l’achat de billets sur internet pour des visites guidées. Moins directement, l’Officiel des Spectacles ou le Pariscope proposent des annonces pour des visites guidées.
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
En un seul mot, le Choix. En effet, Guideapolis propose plus de 200 visites guidées originales, là, où la Fnac n’en propose même pas 100. De plus, sur Guideapolis, les guides sont évalués par les visiteurs ayant assisté aux visites, ce qui permet de s’assurer de la qualité des guides. Nous offrons également aux guides un ensemble d’outils permettant de poster des annonces, gérer les inscriptions, les absences, les facturations etc. choses qui ne sont pas proposées par nos concurrents.
Quel modèle économique ?
Guideapolis est un service totalement gratuit pour les visiteurs. En effet, le visiteur paie directement au guide le jour de la visite. Guideapolis facture une commission de 10% au guide pour chaque visiteur ayant réservé par le biais de notre service.
Présentation de l’équipe
Guideapolis a été fondé par deux amis, Alexandre Verno et Gabor Pop. Nous nous occupons tous les deux de la gestion administrative, financière et technique du site web.
Quels sont vos besoins actuels ?
La priorité numéro de 1 de Guideapolis est de faire connaître notre service et de développer le traffic sur le site internet. Ceci passe par une communication aussi bien online (blogs/forums spécialisés culture & art) que offline (journaux…)
Articles complémentaires :
- Participation de la société Kiwings – WeCook.fr, dîtes nous ce que vous aimez, votre budget et votre niveau en cuisine, nous vous proposons des menus simples, équilibrés et personnalisés pour une semaine, avec la liste de courses prête à être commandée.
- Participation de la société Shell School – Permet d’apprendre de manière interactive et ludique l’administration système de serveur sous linux.
- Participation de la société Weezic – Révolutionne la pratique musicale en la rendant plus vivante, plus spontanée, communautaire et plus stimulante.
- Participation de la société Plugaround – Zenwego, c’est votre service web et mobile pour organiser et partir simplement en vacances entre amis
- Participation de la société Investir99 – L’opportunité de participer à des aventures entrepreneuriales.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire