Participation de la société Facetts – L’application de la première rencontre.

Participation de la société Facetts – L’application de la première rencontre.

Site web : www.facetts.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Avec peu d’informations (comme un numéro de téléphone ou un mail) il est possible d’accéder à une grande partie de l’empreinte numérique de quelqu’un. Laisser ces informations revient à offrir une boite contenant son CV, ses photos de vacances, ainsi que plusieurs années d’historique de tweets et de posts, et expose à des sollicitations répétées et non souhaitées. D’ou la réticence des utilisateurs à laisser leur numéro, leur Facebook ou leur mail.

Cependant les occasions et le besoin de communiquer avec de nouvelles personnes ou organisations ne font qu’augmenter : dans l’économie du partage, dans nos communautés virtuelles, lors d’évènements éphémères…

 

2 – En quoi consiste votre solution ?

Facetts développe une nouvelle application de messagerie instantanée mobile qui permet de chatter immédiatement sans donner son numéro de téléphone et en choisissant ce que l’on expose comme données personnelles. Facetts permet de créer à la volée des liens de communication, appelés Facetts, qui permettent d’échanger. A chaque Facett peut être associé un profil contenant les informations nécessaires au contexte de la rencontre.

 

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le marché global de la messagerie instantanée mobile est conséquent, et en forte croissance, 2 Milliards d’utilisateurs prévus en 2018 (17% CAGR), pour une pénétration de 50% en Europe (20% Afrique, 60% USA). Les trois nouvelles tendances pilotant l’adoption par le grand public de ces applications sont le respect de la vie privée, la spontanéité (facilité à changer de persona, de groupe) et la sociabilité (moyen informel de se mettre en relation). Ces axes représentent les points forts deFacetts.

 

4 – Quels sont vos concurrents ?

Les applications de messagerie instantanée mobiles du marché sont finalement très différentes, dans leur usage et dans leur type de monétisation. On distingue notamment une différence entre les ‘messengers’ purs qui permettent de parler à ses amis et sa famille (Whatsapp, Messenger, Snapchat, Kik) , et les autres ‘messengers’ qui au-delà de cet usage ‘classique’ sont de véritables plateformes de services et permettent d’acheter des biens et services, de commander des pizzas, de réserver un Taxi, de jouer à des jeux ou de parler avec son artiste favori (Wechat, Line).

 

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Facetts est la seule application qui permet de résoudre la problématique de l’échange du premier contact. Elle se situe donc dans l’usage en amont des solutions existantes : Whatsapp, FB Messenger, Snapchat, Line, Wechat, Kik.

 

6 – Quel est votre modèle économique ?

Facetts se positionne comme un outil de Customer Acquisition Management/Lead Management, qui permet aux marques et commerces d’établir un premier contact avec des visiteurs et de développer une relation client. Sous une approche VRM/SelfData les clients peuvent choisir d’enrichir leur Facett dédiée à cette relation commerciale. Les marques et commerces via un abonnement mensuel, vont pouvoir apparaître dans l’application sous forme de comptes officiels et bénéficier des outils pro permettant de gérer des campagnes, de créer des messages riches natifs spécifiques (vente flash, offres exclusives), et d’avoir un espace dédié in app.

 

7 – Présentation de l’équipe

L’équipe FACETTS ( Valere Fedronic (CEO) , Elouan Le Coq (CTO ) est composée d’experts dans les technologiques innovantes cumulant plus de 30 ans d’expériences et 16 brevets, dans le multimédia et le mobile, ayant fait leurs preuves dans la gestion et la livraison de services innovants en contexte international.

 

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Nous cherchons 400k€ de capital pour nous permettre de finaliser le développement de notre solution, de la lancer sur le marché et de confirmer les KPIs qui nous permettrons de réaliser notre série A.

 

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire