Participation de la société Civiliz – Les enseignes peuvent suivre la satisfaction de leurs clients en temps réel et les consommateurs peuvent être écoutés par les lieux qu’ils fréquentent.

civiliz

Participation de la société Civiliz – Les enseignes peuvent suivre la satisfaction de leurs clients en temps réel et les consommateurs peuvent être écoutés par les lieux qu’ils fréquentent.

civiliz

Site web : http://www.civiliz.fr/info/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Civiliz répond au besoin d’écoute et de considération des gens qui ont souvent le sentiment de n’avoir aucune influence sur l’environnement local dans lequel ils vivent, ne sachant pas à qui adresser leurs suggestions.

En quoi consiste votre solution ?

Civiliz est un « réseau d’influence constructive » reposant sur une plate-forme Internet, des applications mobiles (iPhone et bientôt Androïd) et des bornes iPad.
À chaque visite dans un magasin, un service ou un lieu public, après avoir été géo-localisé, l’application permet de donner son avis sur le lieu en dessinant son sourire sur son mobile ou sur la borne iPad. On peut aussi noter des critères, ajouter un message et demander une réponse de la part du lieu.
Les utilisateurs enregistrés gagnent des points d’influence et un statut qui évolue en fonction de leur participation et leur donne accès à des privilèges.
Les lieux notés consultent les remontées sur Internet et reçoivent des alertes. Ils sont engagés à répondre, tenir compte du feedback et proposer des privilèges aux contributeurs les plus influents.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Civiliz est un acteur des services géo-localisés. Ce secteur est en très grande croissance : en avril 2011, le cabinet Jupiter prévoyait un marché de 13 milliards de dollars pour les services géo-localisés d’ici 2014 [source: http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-et-vente/l-irresistible-ascension-de-la-geolocalisation_28961.html].

Quels sont vos concurrents ?

Civiliz est un concept nouveau. On peut considérer comme concurrents les outils et services liés aux promotions géo-localisées, études de satisfaction, gestion de la relation client, marketing social et e-réputation.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents  ?

La différence de Civiliz, c’est l’importance qu’elle accorde à la relation clients et à la satisfaction clients « à chaud » : l’appli permet de donner son avis directement sur le lieu, elle transmet les avis à la personne concernée, les consommateurs sont donc entendus et les enseignes peuvent améliorer leur service. Le concept est de créer un dialogue entre consommateurs et enseignes.

Quel modèle économique ?

Le service est gratuit pour les consommateurs.
Les lieux ont le choix entre une offre gratuite et une offre premium payante. Nos revenus proviennent de services aux réseaux d’enseignes partenaires (abonnement à la plateforme en mode SAAS, statistiques et analyses).

Présentation de l’équipe

Marion Blanc est la fondatrice et présidente de Civiliz. Elle a fait l’ESSEC en 1984, est ex-marketing manager chez P&G et co-fondatrice et VP Stratégie d’une startup e-learning.
Nicolas Blanchot est co-fondateur et CTO. Il a fait ESCP et Centrale Paris en 2010.
Baptiste Picard est co-fondateur et s’occupe du Business Development. Il a fait HEC en 2010.
François Bayard est co-fondateur et Senior Advisor. Il a fait HEC en 1984 et est multi-entrepreneur.

Quels sont vos besoins actuels ?

Les besoins de Civiliz sont de renforcer l’équipe, notamment en développement web. Nous cherchons un développeur web talentueux.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire