2012
Participation de la société ALX SERVICE – Comet IO : c’est la promesse d’unifier de manière intuitive l’interaction entre vous et tous vos terminaux.
Site web : http://www.cometio.com/
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Aux prémices de l’Internet des objets, la multiplication des terminaux connectés à Internet dans chaque foyer et chaque entreprise explose.
Pourtant les interactions et les communications entre ces périphériques convergent difficilement et la multiplication des interfaces homme-machine (écran tactile, souris/clavier, télécommande, petit écran, grand écran, …) ne cesse de fragmenter l’expérience utilisateur.
Pourquoi la synchronisation et l’interaction entre ordinateurs ne fonctionnent que dans un écosystème cloisonné par un éditeur ?
Pourquoi nos smartphones ne peuvent-ils ne pas être simplement utilisés depuis n’importe quel autre terminal ?
Face à ce constat, nous proposons Comet IO afin de couvrir ces nouveaux besoins.
En quoi consiste votre solution ?
A travers deux offres, Comet IO offre une interface e communication unifiée et intuitive sur Internet pour gérer un maximum de périphériques comme des mobiles, tablettes, ordinateurs, télévisions…
L’offre SaaS (Software as a Service) permet à des utilisateurs de communiquer avec leurs périphériques à partir d’un site Web proposant les services suivants :
- administration centralisée et unifiée de périphériques ;
- accès aux fonctionnalités de chaque terminal (géo-localisation, SMS, fichiers, …) ;
- synchronisation des terminaux entre-eux ;
- sauvegarde et stockage dans le cloud.
L’offre IaaS (Infrastructure as a Service), destinée aux professionnels, permet de communiquer avec un terminal à partir d’une interface de programmation standardisée.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Selon le Gartner, le segment du SaaS atteint 707,4 millions de dollars en 2011 et 300 millions de terminaux Android sont en circulation.
Quels sont vos concurrents ?
Notre offre IaaS n’a pas de concurrent direct. Seule la solution C2DM (cloud to device messaging) de Google propose un système d’appel au terminal très peu évolué.
Notre solution SaaS est confrontée aux solutions d’administration des constructeurs mobiles (HTC htsense.com, Samsung dive), aux solutions de stockage en ligne (Dropbox, Microsoft Skydrive, …) et aux solutions de synchronisation (Apple iCloud, Google Apps, …).
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Notre offre IaaS est innovante puisqu’elle permet d’accéder depuis Internet à l’ensemble des fonctionnalités supportées par chaque type de périphérique.
Notre solution SaaS privilégie l’interopérabilité quelque soit le terminal et propose d’agréger un ensemble de services actuellement éclaté entre différents acteurs.
Enfin, nos deux offres apportent également une gestion unifiée et simultanée d’une flotte de différents types de périphérique.
Quel modèle économique ?
Offre SaaS :
Notre solution se déclinera en deux versions :
- une gratuite proposant des fonctionnalités essentielles et basiques ;
- une payante (abonnement premium) proposant des fonctionnalités plus avancées (gestion de plus de 5 périphériques, système de synchronisation, stockage et sauvegarde dans le cloud, …).
Offre Iaas :
Cette offre à destination des professionnels reposera sur :
- la facturation à la consommation de l’exploitation de notre infrastructure ;
- une offre de prestation de service pour l’intégration de notre solution chez nos clients.
Présentation de l’équipe
Notre équipe est composé de quatre personnes toutes issues d’un cursus d’ingénieur. Nous avons une forte expertise technique de 5 ans dans le domaine des systèmes d’information et des nouvelles technologies.
Alexandre Thin : Consultant fonctionnel, porteur d’idée.
Mathieu Minh : Architecte applicatif, expert technique Java EE.
Jean-Paul Nguyen : Architecte applicatif, expert technique Java EE.
Yoann Gotthilf : Consultant sécurité, expert technique Android, porteur d’idée.
Quels sont vos besoins actuels ?
Après 18 mois de conception, notre projet, en phase de finalisation technique, sera bientôt déployé dans une version alpha.
Nos prochains besoins sont donc :
- d’apporter une visibilité à notre solution ;
- de trouver des partenaires financiers ;
- de fédérer des acteurs industriels autour de notre projet.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Plum SaaS – Un outil de gestion de projet sans contraintes afin d’optimiser la collaboration et éviter les dérapages dans les projets
- Participation de la société Résidéclic – Habitat, Innovation & Technologie – De la transparence et de la convivialité dans votre résidence !
- Participation de la société BendNote – Démocratise l’apprentissage et le perfectionnement musical en mettant l’accent sur le côté ludique et en rapprochant le grand public des artistes reconnus.
- Participation de la société CanalProgress – Channel Progress, des cours de qualité à des prix extrêmement bas
- Participation de la société Webventura Holding – Tribway est votre personal shopper virtuel, communautaire et gratuit !
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire