Participation de la société Carnet de Mode – Carnet de Mode est à la Mode ce que My Major Company est à la Musique.

Participation de la société Carnet de Mode – Carnet de Mode est à la Mode ce que My Major Company est à la Musique.

Site Web : http://www.carnetdemode.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous permettons aux jeunes créateurs de mode de trouver un financement pour la production et la commercialisation de leurs collections grâce au crowdfunding.

Quelle est votre solution? Carnet de Mode permet donc au grand public d’investir et de financer les collections des créateurs qu’ils préfèrent. Ils reçoivent en échange des pièces de la collection et partagent le succès de leur créateur préféré en touchant des royalties sur le CA généré.

Quels sont vos concurrents?
Carnet de Mode est la 1ère plateforme en France avec ce concept très novateur. Un site concurrent vient d’être lancé aux Etats Unis « Fashion Stake » en même temps et qui ne promet pas de retour sur investissement aux internautes.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nous révolutionnons les codes traditionnels de l’industrie de la mode en offrant des pièces de futures collections haut de gamme à prix préférentiel. Cela permet aux internautes d’avoir accès à des pièces exceptionnelles de jeunes créateurs et de recevoir des dividendes sur le résultat des ventes.

Quel modèle économique?
Carnet de Mode se présente comme le 1er « My major Company  » de la mode.
Nous nous finançons grâce aux marges réalisées sur les ventes des collections que nous partageons avec les créateurs et les internautes investisseurs.
Carnet de Mode se positionne sur le marché du luxe féminin et s’adresse particulièrement aux femmes entre 18 et 35 ans passionnées par la mode pointue.

Présentation de l’équipe
L’équipe de Carnet de Mode est une équipe jeune. Hormis la fondatrice (Arbia Smiti, 27 ans), nous sommes aujourd’hui 12 personnes investies dans ce projet. L’équipe se compose d’un pôle éditorial (7 blogueurs de mode), un pôle de communication et relations presse, un directeur artistique, un développeur web et un graphiste.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous cherchons actuellement à lever des fonds afin d’accélérer notre croissance et nous internationaliser rapidement.
Nous souhaitons mettre en place des partenariats avec les différents acteurs de la mode (magazines, fédérations, médias, salons de mode,…).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire