Participation de la société Babeldoor.com – Une nouvelle façon de voyager, créer, rêver, financer des projets, ensemble

image

Participation de la société Babeldoor.com – Une nouvelle façon de voyager, créer, rêver, financer des projets, ensemble

image

Site Web : http://www.babeldoor.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Babeldoor propose de répondre aux problématiques de financement que peuvent rencontrer des particuliers, des micro-entrepreneurs et des associations en recherche de quelques centaines ou milliers d’euros pour concrétiser un projet qui leur tient à cœur (financer une formation, acheter du matériel pour réaliser une œuvre, organiser un évènement, éditer un livre, participer à une compétition, partir en voyage, rénover un bâtiment…) et qui ne souhaitent ou ne peuvent emprunter auprès des organismes bancaires traditionnels, ni bénéficier des dispositifs de la micro-finance, ni bénéficier de subventions ou d’aides, de plus en plus rares de la part des institutions publiques, ni recourir à un proche susceptible de supporter à lui seul la charge financière et le risque du projet.

Quelle est votre solution?
Babeldoor.com, née le 5 février dernier, est une plateforme de co-financement solidaire de projets qui permet de découvrir et de soutenir des artistes, créatifs, voyageurs, sportifs, bâtisseurs, entrepreneurs, audacieux, en recherche d’un coup de pouce financier pour concrétiser un projet personnel ou associatif qui leur tient à cœur.
Comment ça marche ?
Les porteurs de projet sélectionnés ont 100 jours pour fédérer des contributeurs et atteindre un objectif financier minimal.
Chacun rivalise d’imagination pour proposer des contreparties attractives les plus originales possible (une invitation, une œuvre originale, un contrat publicitaire, des photos dédicacées ..). Pendant toute la durée des collectes les participations sont mises en attente sans débit bancaire, elles ne seront « payables » que si l’objectif du projet est atteint à l’expiration du délai.

Quels sont vos concurrents?
kisskissbankbank, akamusic, peopleforcinema, fansnextdoor, mymajorcompany, buzzmyband, touscoprod, trouverunsponsor, myshowmustgoon, dreamshake

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
babeldoor.com n’est pas seulement un « acteur de plus » sur le marché du financement participatif artistique, il propose en effet un concept vraiment original qui le distingue des acteurs existants. A la différence de ses concurrents, babeldoor ne présente pas seulement des projets artistiques. C’est une plateforme généraliste permettant de découvrir une large sélection de projets, culturels, artistiques, solidaires, sportifs, entrepreneuriaux, évènementiels… Un autre facteur différenciant réside dans le fait que la plupart de ses concurrent rétribuent les contributeurs avec une promesse d’intéressement financier au résultat des projets qu’ils soutiennent, alors que, sur babeldoor, les internautes sont invités à contribuer en échange de contreparties très variées, qui ne sont pas, ou rarement de nature financière. Enfin, Babeldoor est la seule plateforme qui permette d’accueillir aussi bien des porteurs de projets qui souhaiteraient demander de l’aide à leurs amis ou proches sans oser en faire la démarche directe en face à face, que des porteurs de projets en recherche de sponsors qui pourront profiter de leur visibilité sur le site pour attirer des entreprises souhaitant associer leur image de marque au projet.

Quel modèle économique?
Si la publication d’un projet est totalement gratuite sur babeldoor, nous prélevons un pourcentage de 5% sur les collectes réussies pour couvrir les frais de fonctionnement du site. Nous prévoyons également de développer une gamme de services pour accompagner les entreprises dans leur politique de RSE et leur fournir, contenus, conseils et interfaces pour développer leurs actions de mécénat collaboratif auprès de leurs parties prenantes.

Présentation de l’équipe

  • Hortense Garand – Présidente et fondatrice de babeldoor – licenciée en Droit, formée à la conception réalisation de site internet – avec 10 ans d’expérience en tant que chef de projet éditorial et conceptrice web également artiste peintre professionnelle depuis 2001.
  • Séverine Maire – Directeur général de babeldoor – Diplômée de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne en Sciences économiques, Séverine a 10 ans d’expérience en banque finance et courtage en financement immobilier (BNP/Robecco/ bienprevoir.fr)
  • Marthe Garand – Co-fondatrice – Aujourd’hui première assistante réalisatrice ayant également réalisé son premier film moyen-métrage, Marthe Garand est diplômée d’HEC et a été 4 ans Responsable Marketing-Fidélisation au sein du groupe UGC. Elle est l’auteur du montage de la carte UGC illimitée et du label des spectateurs UGC.
  • Valentine Garand – Co-fondatrice – Diplômée en communication des entreprises et actuellement responsable de promotion et de développement pour la plateforme de Télésanté des Pays de la Loire, Valentine est également musicienne, auteur, compositeur.
  • Sebastien Goudal – Directeur technique – Fondateur de ING2i, société spécialisée dans la fourniture d’infrastructures informatiques.

Quels sont vos besoins actuels ?
Un coup de pouce ou un accompagnement pour finaliser la mise au point de nos offres commerciales à destination des entreprises (marques blanches/ offres destinées à développer le mécénat-sponsoring collaboratif), nous serait très utile.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire

1 × four =