Participation de la société BendNote – Démocratise l’apprentissage et le perfectionnement musical en mettant l’accent sur le côté ludique et en rapprochant le grand public des artistes reconnus.

bendnote

Participation de la société BendNote – Démocratise l’apprentissage et le perfectionnement musical en mettant l’accent sur le côté ludique et en rapprochant le grand public des artistes reconnus.

bendnote

Site web : http://www.bendnote.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

La pédagogie musicale sur internet est en pleine transformation : ces dernières années les pratiques se sont démocratisées et internet permet de rendre accessible au plus grand nombre l’apprentissage de la musique notamment grâce à la vidéo. Les musiciens ont cependant le désir d’apprendre la musique différemment tout en bénéficiant des interactions qu’offrent les nouvelles technologies pour bénéficier d’une forte proximité vers les artistes.

En quoi consiste votre solution ?

Un musicien apprend à jouer à un instrument pour s’approcher du style de ses artistes préférés. BendNote a pour objectif de rassembler une communauté de musiciens autour de cours en ligne de tous styles et de tous niveaux afin de se perfectionner à travers d’artistes reconnus sur des contenus inédits et exclusifs permettant de se plonger dans leurs univers et leurs approches musicales.
Nous démarrons en 2012 uniquement avec la guitare et la basse, puis nous nous ouvrirons progressivement aux autres instruments.
Par ailleurs, cette activité en ligne s’accompagnera d’évènements physiques autour de la musique pour permettre à communauté de se rencontrer et d’échanger dans la "vraie vie".

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

En France : 9 millions de musiciens dont 3,6 millions pratique la guitare sous toutes ses formes

Quels sont vos concurrents ?

Sur ce marché, on retrouve des acteurs étrangers comme Jamtrackcentral ou JamPlay, ainsi que des écoles plus prestigieuses comme Berkelee Music mais également des acteurs en France avec iMusic School.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Quels sont vos atouts distinctifs qui vous donnent la préférence ?)BendNote ne repart pas des bases théoriques avec les artistes : ces contenus existent sous des milliers de formes sur internet et nous pensons qu’il est inutile de faire payer un contenu déjà existant sous une forme gratuite. Bendnote propose des contenus inédit et exclusif car basé sur des improvisation argumentée, mais aussi une interaction en rupture avec ces contenus en proposant une forte proximité avec les artistes. Les membres deviennent acteur de leurs propres apprentissage tout en échangeant et en se faisant corriger par l’artiste lui même.

Quel modèle économique ?

Comment générez-vous de l’attraction sur le marché et/ou du chiffre d’affaires ?Les utilisateurs achètent des cours à l’unité ou en pack et bénéficient d’un accès illimité au contenu composé d’une improvisation argumentée réalisé par un artiste reconnu, le téléchargement des ressources pédagogiques (partitions et playback) et des espaces d’échanges entre membres et l’artiste permettant de lui poser directement des questions et d’y voir les réponses.
Nous proposons également des masterclass, rencontre entre un artiste et des musiciens, que nous retransmettons en Live afin de les rendre accessible au plus grand nombre.

Présentation de l’équipe

2 fondateurs :
Jean Fontanille a dirigé l’école Rock et Chanson à Bordeaux durant 15 ans et enregistre régulièrement des sessions pédagogiques sur DVD pour le magazine GuitarXtreme. Il est également guitariste professionnel, ambassadeur des guitares Vigier et des amplis Orange. Il assure la direction pédagogique et artistique de BendNote.
Olivier Morvan a dirigé durant deux ans la Business Unit Apps de l’agence web Brainsonic et a participé à de nombreux projets web liés à la vidéo sur internet. Il a en charge la présidence de BendNote.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous recherchons des financements pour booster significativement notre visibilité auprès des musiciens; mais aussi pour engager des partenariats avec des artistes à très forte notoriété.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar
    Olivier

    BendNote vient de lancer son premier concours Next BendNote Talent, http://www.nextbendnotetalent.com, en partenariat avec les marques Vigier et Orange.
    Ouvert aux guitaristes et aux bassistes, ce concours permettra au gagnant de faire ses premiers pas dans la musique professionnelle !

    Pour cela il suffit de déposer une vidéo de votre composition et obtenir le plus de votes ! Les 10 finalistes sont invités à une finale à Paris (au Divan du monde)

    Bon courage pour ceux qui veulent participer

Poster un commentaire