Participation de la société Résidéclic – Habitat, Innovation & Technologie – De la transparence et de la convivialité dans votre résidence !

resideclic

Participation de la société Résidéclic – Habitat, Innovation & Technologie – De la transparence et de la convivialité dans votre résidence !

resideclic

Site web : http://www.resideclic.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Vivre dans une résidence est une expérience riche mais complexe. Manque de traçabilité et de transparence dans la gestion, crise de confiance entre les différents acteurs, il est nécessaire d’apporter plus de clarté et de neutralité dans ces informations.
Qui plus est, vivre en collectivité, c’est également cohabiter entre tous les voisins, copropriétaires ou locataires, jeunes ou moins jeunes, aux intérêts et aux envies bien souvent différents.
La clé, dans ces relations de proximité, est une bonne communication et nous proposons à nos utilisateurs de leur simplifier la vie en usant des nouvelles technologies.

En quoi consiste votre solution ?

Résidéclic est le réseau social de votre résidence. Sur un espace sécurisé, vous retrouverez des nouvelles de votre copropriété, de votre quartier et de vos voisins avec lesquels vous pourrez faire connaissance, dialoguer et échanger des services.
Ergonomique et convivial, cet outil s’intègre dans votre quotidien et vous garantit un accès où que vous soyez avec les versions mobiles pour iPhone et Android, et pour tous, connectés comme déconnectés, avec la gazette de la copropriété.
Résidéclic est donc une solution efficace pour vous rendre la vie plus simple et plus fun, dans votre immeuble !

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le marché de la copropriété : c’est 7,5 millions de logements en copropriété pour 700 000 copropriétés. Une dernière étude indique que 7 habitants sur 10 souhaiteraient un site Internet pour leur résidence. Entre ce que dit une étude et la réalité du terrain, on constate bien souvent de grandes différences. Nous évaluons notre marché à 10% du marché de la copropriété, nous ciblons donc 70k résidences.

Quels sont vos concurrents ? 

Il existe trois grandes typologies de concurrents que Résidéclic rencontre :
- Les extranets proposés par les syndics de copropriété et fournis par des éditeurs de logiciels comme Log’in Space, ICS ou Kel.
- Les réseaux de voisinage qui proposent un périmètre fonctionnel légèrement différent mais dans lequel la logique le lien de proximité est l’enjeu majeur. Nous pouvons citer les trois principaux réseaux sociaux de proximité français : Voisineo, ma-residence.fr et Peuplade.
- Enfin, Résidéclic est confronté à une concurrence directe avec des services web proposés aux copropriétés. Nous citerons Ma-copropriete.com, Copro-net.fr, ou notre-copro.com à titre d’exemple.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

- Extranets : ces outils sont proposés par les syndics, ils ne concernent que le public restreint des copropriétaires, et ne s’intéressent pas au mieux-vivre ensemble dans la résidence, ce n’est pas leur métier, Résidéclic, si !
- Réseaux de voisinage : ils rencontrent une difficulté majeure qui explique leur fragilité : la fidélisation. Là où un réseau de voisinage peinera à attirer régulièrement un visiteur, Résidéclic captera l’utilisateur car c’est ici qu’il trouvera les informations qu’il recherche.
- Concurrence directe : Résidéclic se différencie en offrant des services d’animation dans les résidences. Notre solution n’est pas qu’un outil technique, c’est une offre concrète au service du confort de vie.

Quel modèle économique ?

Le modèle économique de Résidéclic est structuré suivant trois axes de développement :
- Nous proposons une offre en "freemium" : l’offre de base est gratuite mais la résidence peut aisément choisir une version premium voire "Deluxe" pour bénéficier de services à haute valeur ajoutée.
- Nous offrons aux commerçants de proximité la possibilité de communiquer dans les résidences présentes dans un périmètre proche. L’échantillon est alors très qualifié, nous pouvons donc le monétiser.
- Nous proposons également nos services en marque blanche à des syndics de copropriété ou des régies HLM : nous leur fournissons la solution clé-en-main et nous leur offrons des solutions d’accompagnement adaptées à leur usage.

Présentation de l’équipe

La société a été fondée par 10 associés familiaux qui ont permis de financer les premiers développements de la solution, mais seul son gérant, Rémi Darricau, est un membre actif de l’équipe. Son profil : ingénieur généraliste, plein de bonnes idées et de bonne volonté !
Autour de ce fondateur se sont greffés de formidables collaborateurs temporaires qui ont exécuté, et qui exécutent encore aujourd’hui, un travail incroyable. Nous espérons intégrer notre premier employé à l’été 2012 en l’auto-finançant.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous souhaitons aujourd’hui renforcer et stabiliser notre pôle technique qui reste le coeur de notre métier. Nous recherchons donc un directeur technique qui souhaiterait s’associer à l’aventure.
Comme toute entreprise, nos besoins actuels sont bien évidemment un portefeuille client plus étoffé ! Notre service est lancé depuis le 5 octobre dernier et déjà plus d’une centaine de résidences ont été séduites, alors pourquoi pas la vôtre ?

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire

three × 3 =