Participation de la société Advocate-Hypermedia – Projet SmartCast : La création d’un outil unique de décryptage de l’information et de mobilisation sur internet.

AdvocateHypermedia

Participation de la société Advocate-Hypermedia – Projet SmartCast : La création d’un outil unique de décryptage de l’information et de mobilisation sur internet.

Site web : http://www.advocate-hypermedia.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Internet est devenu le lieu où foisonne l’information. Une réelle opportunité pour les institutions, les médias d’informations, les partis politiques et toutes les entreprises pour délivrer des informations sur leurs activités, leurs démarches, leurs recherches etc. Cependant, bien qu’internet soit un lieu ouvert à tous, ces informations ne sont souvent pas compréhensibles et pas toujours adaptées à tous les internautes (le jargon spécifique, le manque de connaissance sur un sujet complexe et son histoire, etc.). Afin de rendre intelligibles des sujets compliqués et ainsi d’intéresser des internautes à des sujets auxquels ils ne se sentent, consciemment ou non, pas à la hauteur, le SmartCast devenait une évidence.

En quoi consiste votre solution ?

Le Smartcast est un lecteur multimédia permettant de suggérer du contenu complémentaire à des instants clé d’une vidéo et d’agréger des outils d’action en un seul module partageable sur les sites et les réseaux sociaux. Ces informations (fiches multimédia, infographies, vidéos, liens externes etc.) peuvent être consultées directement dans le lecteur en mettant la vidéo sur pause.il permet d’étayer un propos au cours d’une vidéo et de réaliser une activité de « fact-checking ».Des outils d’actions permettent aux utilisateurs de prolonger leur expérience (faire un don, le partager sur les réseaux sociaux etc.)Il s’agit d’une solution unique, conçue pour faciliter la compréhension de sujets complexes sur le net.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

En 2011, Google estimait que la communication rich media représentait un marché de 763 millions de dollars. Ce marché est en grande partie composé de publicité et de diffusion vidéo. La part de communication institutionnelle et journalistique demeure délicate à quantifier. Il reste à noter que les expériences rich media les plus singulières ont été en partie subventionnées. C’est pourquoi les marchés canadiens et français sont particulièrement dynamiques.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

-Il n’existe pas de lecteur pouvant synchroniser la suggestion des informations complémentaires aux instants clé d’une vidéo ; ces informations sont consultables directement dans le même lecteur.

-Le lecteur peut contenir toute sorte de contenu multimédia avec des outils d’action tels que des formulaires de don, d’inscription à une newsletter etc.

-Nous avons une maitrise totale de l’outil et des développements spécifiques ultérieurs.

Quel est votre modèle économique ?

Notre modèle économique se base sur trois ressources :

-Soit par la vente ponctuelle ou par l’abonnement au SmartCast type (la licence sera disponible à la fin juillet 2012 )

-Soit par le développement spécifique d’un SmartCast en fonction des besoins spécifiques des clients

-Soit par les prestations liées à l’intégration, l’édition et la diffusion éventuelle de l’outil.

Une fois la solution développée les seules dépenses sont commerciales et administratives.

Présentation de l’équipe

Stanislas: Associé-gérant, s’occupe de l’activité commerciale et de la conception

Jonathan: Associé, s’occupe de l’activité commerciale et de la communication

Frédéric: Associé, Directeur technique et développeur web

Jean-Alexis:Associé, s’occupe de l’administratif et multimédia

Quels sont vos besoins actuels ?

Techniques : achever le développement de la version 1.0 de l’outil.

Marketing: développer l’équipe de communication en interne, les partenariats à des réseaux et évènements français et internationaux.

Communication: développer la politique de relation presse de la société

Juridique: Avoir une expertise sur l’environnement juridique anglo-saxon.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire