2013
Participation de la société Enlightn – Projet CoffeePoke, délivre en temps réel les bons messages aux bonnes personnes au bon moment.
Site Web : http://www.coffeepoke.com/
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
La Communication en Interne dans une Entreprise n’est pas suffisamment fluide.
Trop peu d’employés se connectent sur l’Intranet du groupe, sur le réseau social interne quand il y en a un (Yammer, Jive, BlueKiwi & co), sur le blog d’Entreprise, ou lisent les newsletters internes.
Trop peu d’employés prennent le temps de faire de la veille sur leur secteur d’activité, de lire ce qui se dit de leur Entreprise sur les médias sociaux.
Et pourtant toutes ces informations sont la richesse de l’Entreprise. L’information doit être partagée, et surtout doit être mieux diffusée pour toucher le plus de monde.
2 – En quoi consiste votre solution ?
CoffeePoke est la première TV sociale en Entreprise.
Nous diffusons sur les écrans TV de l’Entreprise les informations que l’Entreprise souhaite mettre en avant auprès de ses employés.
« Réseaux Sociaux d’Entreprise », « Comm Interne », « Social Média », « Veille » …
Le contenu de toutes ces chaînes est généré automatiquement via des API (Yammer, Twitter, Intranet…).
Notre CoffeeBOX permet de diffuser les chaînes auxquelles l’Entreprise est abonnée sur les écrans TV simplement (Plug & Play).
L’Entreprise peut choisir et personnaliser son bouquet pour chacun de ses écrans TV : Par exemple : « informations corporate » à l’accueil, « KPIs » & « RSE » dans l’openspace, « veille » & « social media » à la machine à café.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Parmi nos premiers clients, nous avons des PME de 20 employés, des entreprises de 500 employés, et des grands groupes du CAC40.
Les secteurs d’activités sont également très variés.
C’est une solution qui peut toucher toutes les Entreprises, quelque soit leur secteur d’activité, leur situation géographique et leur taille.
Il n’y a pas de limite !
4 – Quels sont vos concurrents ?
Nous avons identifié très peu de concurrent. Parmi eux;
KitDigital, une grosse entreprise tchèque, propose dans son panel une offre « Entreprises » permettant de diffuser des vidéos corporate sur les écrans en interne.
X2Omedia, une entreprise canadienne d’une trentaine d’employés, propose également certaines chaînes proches des notres (« KPIs », « Social Media »)
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous sommes spécialisés dans la communication en interne d’une Entreprise. C’est notre métier, et sommes dédiés à 100% sur cette niche.
Nos spécificités Produit sont la simplicité de la solution (Easy Plug and Play de la CoffeeBox pour lancer le bouquet automatiquement), la flexibilité / personnalisation, le côté « social » et la génération automatique du contenu.
Nous sommes très tournés vers les nouvelles technologies (la CoffeeBox est une clé HDMI qui tourne sous Android).
Le futur de nos solutions se situe vers la Social TV (2e écran), la gamification, le touch et/ou les UI type Kinect ; et nous sommes une jeune startup suffisamment agile pour prendre ces virages à temps.
6 – Quel est votre modèle économique ?
Nous louons la CoffeeBox mensuellement (qui se branche de manière très discrète derrière l’écran, en HDMI).
Il faut une CoffeeBox par écran.
L’Entreprise choisit alors ses bouquets parmi les chaînes existantes (un prix par chaîne).
Nous pouvons, à la demande, créer des chaînes spécifiques via des API (sur demande, facturé en jour/homme).
Le modèle est un abonnement mensuel (box + chaînes) avec en sus, des frais de set-up au départ.
Nous pouvons proposer également l’achat, l’installation et la maintenance des écrans TV, via un partenaire spécialisé dans ce domaine.
7 – Présentation de l’équipe
Nous sommes une équipe de 5 personnes. Parmi elles, 3 co-fondateurs et 2 associés.
Les 3 cofondateurs:
Antoine Pic, CEO, est responsable du Produit. Il a passé 6 ans au Développement de nouveaux Produit chez Viadeo.
Evrard Larousse, ancien de Viadeo également est responsable du Business Development.
Edouard Bardet, ancien de Pixmania, est le CTO du groupe.
Boris Leveillé-Nizerolle et Renaud Chevreul nous ont rejoint pour booster la commercialisation de CoffeePoke en France.
Leur profil (respectivement bilingues anglais et espagnol) nous permet de préparer sereinement la commercialisation à l’International dans l’avenir.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Pour booster la commercialisation de CoffeePoke, nous avons besoin de marketer notre offre et de la faire connaître.
Pour être toujours plus innovant, suivre les nouvelles technologies et anticiper les futurs usages, nous avons également des besoins techniques spécialisés (Android TV, Tactile, Kinect, SocialTV / 2e écran).
Pour satisfaire ces besoins, nous invitons les investisseurs qui recherchent un projet très ambitieux, à forte dose d’innovation et qui souhaitent nous suivre dans cette belle aventure humaine à nous contacter.
En effet nous souhaitons être rapidement accompagnés pour lancer CoffeePoke sur les bons rails.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Enlightn SAS – Nous faisons de la connaissance des employés et de leurs échanges en interne, la richesse de l’entreprise.
- Participation de la société Easy Night – Nous simplifions la communication entre ceux qui organisent des évènements et ceux qui veulent sortir.
- Participation de la société Click Lab – Projet Click Eat, le coupe-file de votre pause déjeuner. Précommandez en ligne votre déjeuner à emporter et récupérez sans faire la queue
- Participation de la société Advocate-Hypermedia – Projet SmartCast : La création d’un outil unique de décryptage de l’information et de mobilisation sur internet.
- Participation de la société WebGrenier – Acheter, Vendre, Organiser le tout dans un Grenier !
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire