3 questions à Thierry Derouet (Directeur des rédactions grand public du Groupe01 pour plusieurs sites Internet (01net.com, 01men.com) et magazines (Micro Hebdo, L’Ordinateur Individuel SVM, SVM Mac)

photo Thierry Derouet

3 questions à Thierry Derouet (Directeur des rédactions grand public du Groupe01 pour plusieurs sites Internet (01net.com, 01men.com) et magazines (Micro Hebdo, L’Ordinateur Individuel SVM, SVM Mac)

photo Thierry Derouet

- Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Journaliste spécialisé sur les nouvelles technologies depuis plus de 20 ans. Travaille actuellement pour NextRadioTV (RMC, BFM Business, BFM TV et Groupe01) en tant que Directeur des rédactions grand public du Groupe01 pour plusieurs sites Internet (01net.com, 01men.com) et magazines (Micro Hebdo, L’Ordinateur Individuel SVM, SVM Mac). Ma marque de fabrique : le pragmatisme. Mes enjeux actuels : apporter de nouvelles idées pour aider au développement du site 01net et défricher les nouvelles voies pour faire évoluer mes équipes "print" vers le numérique. Ma conviction : tout repose sur le logiciel humain.

- Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?

Mon apport est simple : du recul, du recul et du recul. Au delà des projets et des idées, il faut surtout et avant tout voir le potentiel humain qui se cache derrière toute idée. Mon aide portera surtout sur la reformulation des promesses. Tout est dans l’expression des idées. Si des individus sont capables de présenter une innovation et la rendre tout de suite appropriable par la cible visée, ils ont déjà gagné l’écoute de leurs clients. Ne jamais oublier que ce ne sont jamais les "meilleurs" produits et services qui gagnent, ce sont ceux qui sont compréhensibles et exploitables par tous.

- Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?

1°) Ne jamais écouter les analystes qui ne savant jamais de quoi demain serait fait.
2°) Aller jusqu’au bout de ses convictions et de ses rêves.
3°) Ne jamais céder à la pression des modes et toujours avoir en tête qu’un projet n’est rien si son modèle économique n’est ni ambitieux, ni pérenne.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire