3 questions à Sabine Fillias ( Partner @Chausson Finance )

3 questions à Sabine Fillias ( Partner @Chausson Finance )

3 questions à Sabine Fillias ( Partner @Chausson Finance )

Bonjour Sabine, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Sabine Fillias, 29 ans, je suis Partner chez Chausson Finance, le spécialiste de la levée de fonds pour les entreprises à forte croissance (plus d’un demi-milliard d’euros levés et 140 levées de fonds).

J’accompagne au quotidien des entrepreneurs qui cherchent à lever des capitaux après des fonds d’investissement pour financer le développement de leur entreprise.

Depuis près de 5 ans que je travaille chez Chausson Finance, j’ai réalisé avec succès plus de 15 levées de fonds pour des sociétés dans des secteurs aussi divers que l’e-commerce, le logiciel, le voyage, le jeu vidéo, l’e-publicité locale, le retail, les médias ou encore les cleantechs.

Je suis diplômée de Sciences Po et d’Hec.

Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?

Au sein de la start-up academy, je ferai partie des accompagnateurs pour le financement.

Quel type de financement est le mieux adapté au stade de développement de l’entreprise (love money, business angels, holdings ISF, fonds de capital risque, fonds de capital développement…) ? Combien d’argent faut-il lever ? Quel est le meilleur discours à porter pour convaincre un investisseur ? Autant de questions que se posent de nombreux entrepreneurs.

J’apporterai aux lauréats mon expertise du secteur et mon expérience des levées de fonds pour les aider à structurer le plus efficacement possible leur stratégie de financement.

Chez Chausson Finance nous aimons les entrepreneurs et les projets jeunes que nous pouvons accompagner dans la durée.

Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?

Voilà une question bien difficile… Pour rester dans mon secteur d’expertise, je dirais :

1/ Pensez les choses en grand : vous pouvez bâtir le prochain Google ou le prochain eBay.

2/ Privilégiez d’abord un tour de business angels (ils vous apportent souvent une expérience utile aux débuts de l’histoire de votre entreprise).

3/ Sachez profiter de l’expérience des meilleurs spécialistes ! Les investisseurs en sont à leur 100ème investissement alors que vous en êtes à votre première levée de fonds : le rapport de force n’est pas en votre faveur !

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire