3 questions à Alexandre Stopnicki – directeur pédagogique adjoint des #MBAMCI à L’institut Léonard de Vinci

alexendre

3 questions à Alexandre Stopnicki – directeur pédagogique adjoint des #MBAMCI à L’institut Léonard de Vinci

Alexandre Stopnicki

1. Pourrais-tu te présenter en quelques mots

Avant tout je suis un véritable passionné de la technologie numérique et de son utilité dans la stratégie des entreprises. J’ai démarré ma carrière en fondant la société Numériland en 1994. Cette société fut au début une agence interactive avec plus de 100 réalisations dans tous les domaines du “multimédia (bornes interactives, CD-Rom, site internet…). Dès 1996, Numériland commercialisait les boutiques en 3D du “deuxième monde” (édité par Canal+) pour devenir ensuite la régie publicitaire internet exclusive des sites internet de Canal + et de très nombreux autres sites (Le journal du net, le groupe Prisma (Gala, Voici, Capital, Géo…), Radio France, L’argus auto, SkyRock, Altavista, Fox Kids, Notre temps, Carrefour, Casino, Club Med, Universal music, Foxkids…) En achetant le leader de publicité Français au clic “Comclick” Numériland disposait d’une audience de plus de 12 millions de VU mois avant d’être vendu au Groupe Hi-média en 2005. J’ai également occupé la fonction de président du premier syndicat français de régies publicitaires sur internet (l’e-syndicat).

Depuis j’ai crée 3h33.com  une société de formation et de conseil en stratégie digitale et j’ai investi dans plusieurs structures liés aux univers du digital.

Je suis également le directeur pédagogique adjoint des #MBAMCI à L’institut Léonard de Vinci et je suis responsable de modules pédagogiques (marketing digital) dans plusieurs écoles de commerce : mon cours préféré est “Start-up Mode d’emploi”.

J’ai récemment conçu des cours pour les professeurs afin qu’ils utilisent une palette d’outils 2.0

et une “pédagogie digitale”. J’anime régulièrement des formations professionnelles et des conférences sur le marketing digital.

2. Que penses-tu pouvoir apporter aux startups sélectionnées ?

De la “créativité pragmatique”, ce qui a toujours été une motivation dans mon travail, une expérience de pionnier car j’ai vraiment vécu toutes les phases de “grandeurs et décadences” de l’internet et du numérique. Une bonne connaissance de la publicité sur internet et des business models des start-up. Une vision fondée sur mon expérience d’entrepreneur (fondateur, restructuration, levée de fonds, cession…) et un bon réseau relationnel forgé depuis 1994.

3. Si tu devais donner 3 conseils aux startups françaises, quels seraient-ils ?

1/ Foncez… mais avec logique et pédagogie en cherchant des clients avant de faire du marketing !

2/ Une micro niche c’est bien mais visez tout de même un business qui dispose d’un grand potentiel.

3/ N’hésitez pas révolutionner vos business modèles si l’évidence vous l’impose !

Je vais prochainement mettre en ligne une présentation remplie de conseils utiles pour les Start-up et pour la découvrir c’est simple suivez moi sur Twitter @alexandre3h33

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire