2013
Participation – parentsdanslesparages.com – Contrôle parental multi-device évolué à forte valeur ajoutée pour les opérateurs mobiles.
Site Web : http://www.parentsdanslesparages.com/
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous travaillons sur une solution permettant de rendre l’univers numérique des enfants plus sûr pour répondre à certains constats alarmants: alors que 77% des jeunes se connectent tous les jours, 68% d’entre eux sont déjà tombés sur des contenus choquants en ligne et 75% des adolescents se déclarent accros à leurs smartphones. Malheureusement, les logiciels censés réguler le temps d’utilisation et filtrer les sites inappropriés sont souvent trop complexes à paramétrer, pour des résultats trop peu satisfaisants. C’est ce besoin croissant des parents de lutter contre l’addiction et les contenus choquants qui nous a poussé à lancer une solution simple, immédiate et efficace.
2 – En quoi consiste votre solution ?
Ars Nova Systems propose un nouveau système de contrôle parental intelligent, pilotable à distance: Parentsdanslesparages.com. Ce logiciel, ayant pour but d’accompagner les enfants et les adolescents dans leurs univers numérique en toute sérénité, vise deux objectifs principaux: éviter les contenus inadaptés (technologie brevetée de filtrage internet, gestion des applications sur Android) et lutter contre l’addiction (gestion du temps d’utilisation).
La solution innovante de parentsdanslesparages.com répond au besoin des parents de protéger leurs enfants des dangers d’internet. Nous leurs offrons une solution centralisée (pilotable depuis internet) et pouvant s’adapter à tout type de support: notre logiciel est non seulement opérationnel sur les ordinateurs, mais également sur les tablettes et smartphones Android.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Pour le marché B2B des opérateurs mobiles: environ 2 % des clients possédant un forfait mobile.
4 – Quels sont vos concurrents ?
Il est primordial d’identifier les entreprises déjà implantées dans un marché avant de se lancer dans celui-ci. Le service marketing d’Ars Nova Systems a donc mené une véritable recherche sur les logiciels et autres marques traitant avec la sécurité informatique et le contrôle parental. Nous effectuons également une veille concurrentielle permanente pour anticiper les nouveaux arrivants. A ce jour, nos principaux concurrents répondent aux noms de Xooloo, Parental Filter 2, Norton Online Family, et Control Kids. Cependant, grâce à notre benchmark, nous sommes en mesure d’affirmer que parentsdanslesparages.com possède toujours un plus grand nombre de fonctionnalités que ses rivaux, et reste le plus complet des logiciels de contrôle parental.
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Parentsdanslesparages.com se démarque des logiciels de contrôle parental existants en mettant l’enfant au cœur du processus de protection. Nous proposons un système de profil sur-mesure pour chaque utilisateur, indépendamment du support utilisé et du lieu de connexion. De plus, contrairement à nos concurrents qui nécessitent un paramétrage sur chacun des postes, notre logiciel est entièrement pilotable via internet : cela permet aux parents de gérer à distance le temps de connexion de leurs enfants, de changer les applications autorisées à tout moment, de visualiser en temps réel leurs statistiques d’utilisation, voire de les déconnecter immédiatement; le tout de façon simple et intuitive !
6 – Quel modèle économique ?
Nous avons commencé par nous ouvrir au B2C via un portail proposant une offre payante de contrôle parental, basée sur un système d’abonnement mensuel (2,99€) ou annuel (29€), auquel l’utilisateur peut souscrire après une période d’essai gratuite. Ce n’est qu’après avoir expérimenté notre plate-forme et bien cerné les besoins des utilisateurs que nous nous sommes lancés dans le B2B, sur un mode de setup-fee et de partage de revenus avec l’opérateur. ANS est le premier fournisseur à équiper un grand compte de téléphonie mobile avec une application de contrôle parental évoluée pour smartphones, en marque blanche.
7 – Présentation de l’équipe
Notre équipe est constituée de six personnes. Yann MARESCHAL (le dirigeant de la société) et Pierre-François ROMEUF sont les co-fondateurs d’Ars Nova Systems: ils gèrent à la fois le domaine technique et le domaine commercial. Rémy CHANTENAY occupe le poste de développeur mobile Android & web (développe notre solution sur smartphones et tablettes), Romain COUSSEAU celui d’ingénieur de recherche et développement (travaille sur l’amélioration de notre moteur de filtrage intelligent). Junle WANG, nouvel arrivant, est chercheur post-doctorant (responsable de la recherche sur l’analyse des médias du web), et Valentine LAVIE responsable marketing et partenariats (veille au bon référencement de notre logiciel et à la mise en visibilité de notre entreprise).
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous cherchons actuellement à nous développer à l’international: export auprès des opérateurs européens, extension de notre brevet à l’international. Nous avons également besoin de renforcer l’équipe de développement informatique dans le but de rester réactif vis à vis des nouveaux clients opérateurs et de structurer l’équipe R&D pour innover constamment, mettre au point de nouveaux produits et perfectionner notre technologie. Enfin, le renforcement de la visibilité de notre portail en B2C nous paraît important pour accroître notre présence sur le marché.
Articles complémentaires :
- Particitation de la société Le Koutchoulou – Emerveiller les enfants avec des produits de qualité, véritable hub entre marques et consommateurs
- Participation – La Machine à Réviser – La machine à réviser : travailler moins et réussir mieux
- Participation – YesWeMum.com – Trouvez enfin les adresses qui aiment vos enfants !
- Participation – Kidscod.in – Donnez à vos enfants l’envie d’exercer leur créativité en programmant de façon ludique et visuelle
- Participation de la société THE GREAT FACTORY – Potati permet aux 3-12 ans de surfer sur le Web en toute autonomie.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire